Spie SCGPM livre le pôle « Mère-Enfant » et de nouveaux bâtiments du Centre Hospitalier Simone Veil Eaubonne-Montmorency (95)

Spie batignolles

Spie batignolles

Après 40 mois et 22 jours de travaux, le Centre Hospitalier Simone Veil Eaubonne-Montmorency vient d’intégrer ses nouveaux locaux : un pôle d’accueil dédié à la mère et à l’enfant (maternité), une pharmacie centrale, une plateforme logistique, un espace de restauration et les locaux des magasins généraux.

Dans le cadre de la conception-construction du nouveau pôle médical « Mère-Enfant », d’un bâtiment de restauration, d’une pharmacie centrale et d’une plateforme logistique, le Groupement Hospitalier Eaubonne Montmorency avait retenu la proposition du groupement mené par Spie SCGPM (mandataire), l’architecte Emmanuelle Colboc et EGIS Bâtiment.
Le lot électricité a été réalisé par Spie batignolles énergie.
40 mois et 22 jours de travaux ont été nécessaires pour réaliser ces 4 nouveaux espaces d’une surface hors oeuvre nette de près de 18 500 m².
Le marché porte sur un montant total de 43.6 millions d’euros.

Plusieurs chantiers concomitants menés en site occupé

L’enjeu premier de ce chantier a consisté à réaliser, sur une même période, la construction de 5 nouveaux espaces en tenant compte de l’occupation quotidienne de l’Hôpital :
– Minimiser les nuisances
– Prendre en compte les spécificités des réseaux
– Conserver le fonctionnement quotidien de l’hôpital de 1200 lits

Autre contrainte de ce chantier d’envergure, redessiner le Centre Hospitalier Simone Veil par l’intégration de nouveaux locaux dans un espace disponible restreint.

FICHE D’IDENTITE

Maître d’ouvrage : Groupement Hospitalier Simone Veil Eaubonne-Montmorency
Conception – construction : Groupement Spie SCGPM (mandataire), Architecte Emmanuelle Colboc, EGIS Bâtiment (BET), Economie 80 (économiste).
Assistant Maître d’Ouvrage : APOR
Bureau de contrôle : APAVE
Coordonnateur Sécurité : CORBICE
Montant des travaux : 43.6 millions d’euros
Durée des travaux : 40 mois et 22 jours (phase 1)