La sécurité alimentaire est devenue une préoccupation majeure dans toute l’Europe et l’emballage a sur ce point un rôle crucial à jouer.

Par son incontestable neutralité, le verre interdit toute migration entre le contenant et le contenu.

Les consommateurs européens et la communauté scientifique plébiscitent l’inertie du verre.

 L’étude intitulée « Analyse du comportement des consommateurs en matière d’emballage et de sécurité alimentaires » a été réalisée en février-mars 2014 par la société d’études InSites Consulting auprès de 8 000 consommateurs européens dans 11 pays.

Elle révèle une montée en puissance des sujets de santé et de sécurité alimentaire dans l’opinion, avec pour corollaire une inquiétude accrue face au risque alimentaire.

L’emballage, indispensable à notre consommation, et sa sécurité sont un objet de préoccupation :

  • 66 % des consommateurs européens sont préoccupés par le risque de migration de produits chimiques de l’emballage vers les denrées alimentaires.
  • 84 % des consommateurs européens redoutent que les produits chimiques des emballages puissent être un danger pour leur santé.
  • En France, la sécurité alimentaire est la première des préoccupations des consommateurs (61 %), avant même leur propre santé (58 %)

Dans ce contexte, le verre rassure, à la confiance d’une très large majorité de consommateurs et s’impose comme la référence pour la sécurité alimentaire, distançant largement tous les autres matériaux d’emballage :

  • 61 % des parents européens évitent d’acheter des aliments pour bébé emballés dans d’autres matériaux que le verre.

 

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Dossierdepresse_12062014

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