DAIKIN : Des solutions dédiées pour répondre à une préoccupation majeure de santé publique

La journée du 25 septembre 2015 sera consacrée à la problématique de la Qualité de l’Air. Qu’elle soit intérieure ou extérieure, la thématique de la qualité de l’air est incontestablement assujettie à une inquiétude grandissante en matière de santé publique.

Le groupe DAIKIN, originaire du Japon et leader mondial sur le marché du traitement de l’air, s’est très tôt penché sur ce problème dont les risques sur la santé ont été identifiés bien plus tôt en Asie qu’en Europe. Non seulement la société conçoit et commercialise des solutions entièrement dédiées à cette problématique, des purificateurs d’air, mais elle intègre également à l’intérieur de ses unités de climatisation des filtres très innovants capables de détecter et de détruire n’importe quel virus, bactérie, poussière,…
Les purificateurs Daikin ont d’ailleurs reçu l’approbation des autorités scientifiques/médicales concernant leur efficacité sur les virus H1N1 et H5N1.

 

L’air intérieur 5 fois plus pollué que l’air extérieur

De nombreuses études menées par la Communauté des Allergologues, entre autres organismes, ont révélé que nous passions près de 80 % de notre temps journalier en intérieur, qu’il s’agisse de son logement, de son bureau, de magasins et autres lieux fermés ou semi-fermé. Il a été évalué que l’air intérieur était 5 fois plus pollué que l’air extérieur.

Raison pour laquelle, il est souvent rappelé qu’il est important d’aérer régulièrement son habitat.

Parmi les populations tout particulièrement vulnérables, les tout-petits, les personnes âgées, et les malades immunodéficients.
L’ARCAA* (Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie) a révélé que les deux tiers des maladies allergiques traitées concernent des rhinites et de l’asthme provoqués par des particules respirées dans l’air intérieur de type allergènes (acariens, moisissures, pollens, poils de chat,…) et COV (Composés Organiques Volatiles) présents dans certaines peintures murales par exemple. L’apparition de ces allergies influent non seulement sur sa santé mais également sur l’inconfort de rester dans son propre logement.
Contrairement à l’Europe où les populations ne sont pas encore suffisamment sensibilisées à cette notion de purification de l’air et aux réels bénéfices sur leur santé quotidienne, au Japon les ventes de purificateurs d’air se chiffrent en millions d’exemplaires par an.

Pourtant, la France compte plus de 8 millions de personnes ayant des problèmes respiratoires, notamment en milieu urbain.

Afin de trouver les solutions adéquates et capables de lutter contre la pollution intérieure, le groupe DAIKIN collabore depuis 2009 avec des professionnels de santé pour proposer des équipements destinés à purifier et à assainir l’air de notre intérieur.
*La Communauté médicale allergologique de l’ARCAA a pour mission le développement d’une action de prévention santé pour répondre aux problématiques sur la qualité et l’efficacité d’équipements pouvant réduire fortement les concentrations d’allergènes ou de COV.

Purificateurs d’air Daikin et Pompes à chaleur air/air : des combinaisons de filtration à la pointe

Qu’il s’agisse de ses solutions de pompes à chaleur air/air ou de ses purificateurs d’air, Daikin a investi d’importants budgets de développement en matière d’équipements de filtration, considérant que la notion de confort intérieur ne se limite pas à une température idéale mais doit être indéniablement couplée à une filtration optimale de l’air.

Il y a quelques années, le groupe avait travaillé avec des allergologues afin d’identifier l’ensemble des composants susceptibles de générer des allergies, de concevoir des technologies capables de supprimer jusqu’à la plus infime particule et d’expérimenter les solutions fabriquées afin d’obtenir l’approbation des professionnels de santé.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse en cliquant sur le lien suivant : CPQualitéAirPurifDaikin

MC70LVM_018_tcm849-216458