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Les deux nouveaux axes de communication retenus par DAIKIN France pour sa nouvelle campagne multimédias

 

« Un million de pompes à chaleur Daikin vendues en France », ça vaut la peine d’en parler !

Preuve que DAIKIN est parfaitement ancré sur notre territoire : la barre symbolique des 1 millions de pompes à chaleur* de la marque vendues et installées en France qui a été franchie il y a peu.
Pour porter ce message auprès du Grand Public et signifier l’attachement de la marque pour le marché français, DAIKIN a choisi la litote et le ton décalé pour construire le message de sa nouvelle annonce presse « Il n’y a pas à dire, on est quand même bien en France » destinée à une publication en presse News (Télérama, L’Obs,…).
Une seconde annonce presse, destinée aux magazines Maison (Elle Décoration, Maison&Travaux, Maison Française Magazine, Marie-Claire Maison…), utilise un concept graphique et rédactionnel empreint d’humour pour rappeler l’univers de la décoration intérieure.

Les deux annonces publicitaires de DAIKIN paraîtront dans ces deux familles de presse entre avril et décembre 2015.

 

La « pompe à chaleur connectée », à l’honneur du nouveau spot TV de DAIKIN

En 2015, DAIKIN a fait de la thématique incontournable de « l’objet connecté » son nouveau leitmotiv.

Partenaire de l’exposition itinérante « Objets, connectez-moi » qui se produira sur la majorité des Foires de France ;pendant trois ans, DAIKIN a eu la volonté d’utiliser cette thématique pour concevoir son nouveau spot TV.

Imaginé par l’agence Care+Change, le scénario utilise les codes du film épique et fantastique pour mettre en scène de façon humoristique les agissements d’un particulier déployant quantité d’aventures sportives pour piloter à distance sa pompe à chaleur Daikin.

Ce spot de 22 secondes a été réalisé par Hughes de la Brosse et la société de production Birth. Il est diffusé depuis le 20 avril et ce durant 4 semaines. Une seconde vague de diffusion sera lancée le 29 septembre pour 5 semaines consécutives. Les chaînes concernées par ce dispositif : TF1, France Télévisions, Canal+, TMC, D8, D7, BFM TV, NRJ12, HD1, Numéro 23, RMC Découverte, L’Equipe 21, ITélé, BeIN Sport, TV Breizh.

Scenario

 

DAIKIN, logiquement très présent sur la toile

Afin de compléter son dispositif presse et TV et poursuivant un objectif de leads, DAIKIN a acheté un certain nombre de bannières et de mots clés pour accroître sa présence sur le web. Les espaces publicitaires digitaux s’articuleront principalement sur un contenu informatif à destination des propriétaires pour leur prouver les bénéfices de ses solutions et les économies permises par leur fonctionnement.
Ces bannières seront présentes tout au long de l’année.
Enfin, le site www.pompeachaleurdaikin.fr a été repensé pour offrir une navigation toujours plus fluide et intuitive afin de permettre aux internautes de retrouver rapidement et simplement toutes les informations nécessaires à leur connaissance et compréhension du fonctionnement des pompes à chaleur Daikin. Il offre des contenus particulièrement
didactiques, ainsi que des témoignages de particuliers utilisateurs de solutions de la marque.

 

A propos de DAIKIN France

Spécialisé dans la fabrication de solutions haut de gamme de chauffage, de rafraîchissement, de ventilation et de réfrigération fonctionnant aux énergies renouvelables, le groupe DAIKIN Industries Ltd intervient sur les marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’industrie.
DAIKIN bénéficie d’un vaste maillage géographique sur le plan mondial au travers d’un réseau conséquent de représentations commerciales et d’usines de production. Le groupe emploie plus de 56 240 personnes à travers le monde et est présent dans plus de 90 pays. DAIKIN Industries Ltd, côté à la bourse japonaise, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 13.306 milliards d’euros l’année passée à fin mars 2013.
En raison d’habitudes de consommation très hétérogènes, les solutions de génie climatique diffèrent énormément d’un
continent à l’autre. Pour cette raison, Daikin Industries Ltd a pris la décision en 1973 d’une implantation européenne :
Daikin Europe NV, basé à Ostende (Belgique).

Avec un volume de vente total en Europe qui atteint 1,2 milliards d’euros sur le dernier exercice fiscal, DAIKIN occupe la
première place du marché européen des pompes à chaleur et de la climatisation.

Acteur significatif en Europe, DAIKIN a fait le choix d’installer sur le vieux continent plusieurs usines. Elles sont au nombre de 9 (Belgique, Italie, Allemagne, Angleterre, République Tchèque, France) dont 2 usines de production de réfrigérants, une étant basée en région lyonnaise. Près de 90 % des solutions vendues en Europe sont fabriquées dans ces usines.
DAIKIN, dont le siège social est basé à Nanterre (92), est arrivé sur le marché français en 1989. DAIKIN a très largement
participé à la démocratisation de la climatisation qui est passée en moins de 10 ans d’équipement de luxe à celui de confort en France.
DAIKIN est depuis 2002 leader sur le marché français du tertiaire pour l’équipement de solutions de génie climatique.

DAIKIN France couvre l’ensemble du territoire avec l’implantation de 13 agences commerciales, de 4 antennes locales, de 5 plateformes techniques et de Formation et d’un important pôle logistique.

La filiale a réalisé sur l’année fiscale mars 2014/mars 2015 un chiffre d’affaires de près de 290 millions d’euros brut et compte un effectif de 380 collaborateurs en France. DAIKIN France est la première filiale européenne en termes de chiffre d’affaires