Eni Gas & Power a remporté l’appel d’offre lancé par ICF Habitat, acteur majeur du logement social en France. Eni devra gérer 520 sites répartis sur les cinq filiales du Groupe ICF Habitat à partir du 1er janvier 2015 et ce pour une durée de 2 ans.

 

« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec ICF Habitat. Elle est le fruit de l’ouverture des marchés et de la fin de l’éligibilité aux tarifs règlementés de vente qui lui est associée. L’ouverture à la concurrence révèle la diversité des choix qui s’offre aux clients et nous sommes ravis de la confiance que nous accorde ICF Habitat», conclut Daniel Fava, Directeur général d’Eni Gas & Power France.

En remportant cet appel d’offre, Eni Gas & Power fournira un volume de 380 GWh de gaz et s’engage sur 3 points principaux, que ICF Habitat avait exigés dans l’appel d’offre :

  • Mise à disposition d’un interlocuteur unique afin d’assurer une relation client de qualité
  • Dématérialisation de la facture à partir du 1er janvier 2015
  • Mise à disposition d’un espace client sur internet

 

« ICF Habitat se réjouit de ce partenariat avec Eni. Ce marché nous permet d’obtenir des tarifs de fourniture de gaz significativement inférieurs au tarif réglementé afin d’en faire bénéficier nos locataires et de réduire ainsi leur facture énergétique. ICF Habitat s’est également fixé des objectifs ambitieux, au travers de son schéma directeur énergie, pour réduire la consommation de ses immeubles en améliorant l’isolation et les systèmes énergétiques. La conjugaison de ces deux leviers est le socle de l’engagement d’ICF Habitat dans notre programme de transition énergétique.» a déclaré Cécile Queille, Présidente-directrice générale d’ICF Habitat.

 

Deuxième acteur sur le marché énergétique gazier en France, Eni Gas & Power a su mettre en avant son aptitude à gérer les bascules de plusieurs centaines de sites. L’obtention de ce nouveau marché valorise la capacité d’Eni Gas & Power à répondre à des exigences fortes et confirme ses compétences et savoir-faire.

 

La collaboration entre ICF Habitat et Eni Gas & Power s’inscrit pleinement dans le cadre de la fin de l’éligibilité aux tarifs réglementés de vente de gaz naturel pour les professionnels, actée par la loi Hamon relative à la consommation publiée le 17 mars 2014. Dans cette optique, certains usagers professionnels sont dans l’obligation de lancer un appel d’offres afin de choisir un nouveau contrat à prix de marché. Souscrire à une offre de fourniture de gaz à prix de marché peut s’avérer être une alternative avantageuse, au plus près des besoins et habitudes de consommation des professionnels.

 

A propos d’Eni :

Créée en 1953, Eni est une société énergétique mondiale intégrée, présente sur l’ensemble de la chaîne pétrolière et gazière : exploration, production, transport, transformation et commercialisation. Avec plus de 10 millions de clients en Europe, Eni est l’un des leaders du gaz naturel en Europe. Présente en France depuis 2003, Eni s’adresse à l’ensemble des consommateurs : entreprises, administrations publiques et particuliers. Eni a également été sélectionnée par l’Etat comme fournisseur de dernier recours pour les clients assurant des missions d’intérêt général (écoles, hôpitaux,…). En 2013, Eni a réalisé un CA de plus d’1 milliard d’euros en France.

 

 A propos d’ICF Habitat :

 Opérateur majeur du logement en France, avec plus de 100 000 logements et chambres dont 40 000 en Ile de France, ICF Habitat est présent près de 2 000 communes et 73 départements via ses six sociétés filiales : 4 Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH), une filiale de logements à loyer libre et intermédiaire et une société de transactions immobilières. Filiale de SNCF Immobilier, ICF Habitat accompagne la mobilité des agents SNCF, ceux-ci représentant 25% de ses clients locataires.

 

 

 Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse ci-dessous :

Communiqué de presse ICF Habitat – ENI Gas