Plus de 29.000 personnes dans 30 pays européens ont participé à un quiz sur le goût qui a permis de mettre en exergue les points communs et les spécificités nationales entre consommateurs européens. Les saveurs umami, amer et sucré sont les plus populaires en Europe !  Au travers de cette démarche européenne, innovante et créative, Friends of Glass a souhaité mettre l’accent sur l’importance du goût pour le consommateur européen et sur la capacité naturelle du verre à parfaitement préserver le goût des produits grâce à sa neutralité, son inertie et sa parfaite imperméabilité.

Pour en savoir plus sur la carte du goût de l’Europe : http://www.friendsofglass.com/tastemap/

 

carte gout

Si les consommateurs européens présentent des spécificités régionales en matière de goût, il existe un trait d’union entre eux : le verre préserve le goût des produits qu’il contient.
Jacques Bordat, Président de la Fédération Française des Industries du Verre, souligne : « Face à un consommateur de plus en attentif à la qualité des produits qu’il consomme, le verre est le matériau de référence. Il n’y a pas d’interaction entre le verre et produit qu’il contient. Le goût des aliments reste intact et est parfaitement préservé».

 

Umami :

Le goût le plus populaire en Europe est l’umami ! Habituellement associée à la culture japonaise, la saveur umami aussi traduite ‘saveur délicieuse’ est un goût trouvé dans les poissons, les viandes fumées, les légumes et certains fruits comme la tomate.…