Pour la 2eme année consécutive, COMAP, acteur industriel majeur du génie climatique et de la plomberie en Europe, sera présent au Salon H’Expo, qui se déroulera du 22 au 24 septembre au Parc Expo de Montpellier. Cet événement sera l’occasion pour COMAP de présenter ses solutions en génie climatique et plomberie pour optimiser la performance énergétique des HLM, une préoccupation importante pour les acteurs du secteur.

 

Améliorer l’efficacité énergétique du parc existant

Plusieurs leviers permettent d’améliorer l’efficacité énergétique de logements existants, par exemple l’optimisation de la chaufferie, un meilleur équilibrage hydraulique des installations ou encore la thermostatisation des robinets manuels de chauffage. Sur tous ces points, COMAP est à même d’apporter des réponses :

  • Ses groupes de pompes et chaufferies modulaires Meibes permettent d’optimiser les systèmes de chauffage. Modulaires, pré-montées en usine, ces solutions offrent une garantie de fiabilité et permettent de réduire le temps d’intervention ainsi que la place occupée.
  • Sa gamme Ballorex de vannes statiques et dynamiques contribue à un meilleur équilibrage des installations de chauffage.
  • Ses ensembles thermostatiques, incluant la tête Senso, peuvent venir remplacer les robinets manuels existants, permettant des économies d’énergie allant jusqu’à 20%. De plus, la tête Senso possède des fonctionnalités très prisées en milieu social, comme l’écrou antivol ou la bague de limitation, qui permet de bloquer la consigne de température, réduisant ainsi le risque de déréglages manuels qui peuvent générer de la surconsommation énergétique.

 

Contribuer à de nouveaux HLM plus efficaces en énergie

COMAP propose différentes solutions qui contribuent à l’optimisation énergétique des bâtiments neufs, notamment :

  • Ses têtes thermostatiques Sensity ont une des Vt (variation temporelle valorisée dans la RT 2012) les plus basses du marché.
  • Ses modules thermiques d’appartement (MTA) Logotherm, compléments idéaux des réseaux de chauffage urbains ou des chaufferies collectives, réalisent la distribution individualisée du chauffage, la production décentralisée de l’eau chaude sanitaire, ainsi que les comptages de calories et de volume.

 

Optimiser la performance des installations dans la durée

Enfin, COMAP présentera différentes solutions de traitement de l’eau qui contribuent à la performance énergétique et à la durabilité des installations, dans le neuf comme en rénovation. Parmi celles-ci :

  • Des filtres et collecteurs de boues qui éliminent les sédiments dans les réseaux d’eau potable et les boues qui peuvent s’accumuler dans les réseaux de chauffage.
  • Des anti-tartres et adoucisseurs qui protègent les installations contre l’accumulation de tartre, permettant ainsi de réduire les coûts de maintenance et de réfection des réseaux.

 

COMAP propose ainsi une offre complète de solutions pour la construction comme pour la rénovation de logements HLM qui permet d’assurer une meilleure efficacité énergétique, et de réaliser un investissement durable mais optimisé.

 

Téléchargez le communiqué de presse (COMAP_Congres HLM ) ainsi que l’ensemble des visuels ici : COMAP – HLM – Kit Media