ECHA_2015-07-27__ECHA_2015-07-27__-11Les équipes de Spie batignolles énergie sud-est achèvent leur intervention sur le chantier du nouvel immeuble de bureaux du groupe DCNS basé à Ollioules (83)

Les collaborateurs de la société DCNS vont pouvoir intégrer leurs nouveaux bureaux situés à Ollioules, près de Toulon, haut lieu de la marine française.  Le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le groupe propose également un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Avec une surface totale de 30.000 m², ce chantier constitue la plus grosse opération tertiaire réalisée actuellement en méditerranée.

Plusieurs tâches confiées à Spie batignolles énergie sud-est

Dès 2013, Spiebatignolles énergie sud-est, filiale du groupe français de construction Spie batignolles, s’était vu confier par ABCD, promoteur, la réalisation de l’ensemble des installations en courants forts et faibles de cette opération d’envergure (postes de livraison et de transformation, groupe électrogène, tableaux généraux et secondaires, éclairage intérieur et extérieur, GTC, détection incendie, extinction automatique, paratonnerre, télévision, autocom, éclairage de sécurité …).

Plus récemment, l’entreprise a été attributaire du lot VDI que les équipes viennent d’achever.

Le projet était inscrit dans une démarche Haute Qualité Environnementale avec des cibles extrêmement contraignantes à atteindre que Spie batignolles énergie sud-est est parvenue à dépasser.

L’ensemble de ces travaux a représenté un budget de 7.8 millions d’euros pour Spiebatignolles énergie sud-est.