POLITIQUE SANTÉ ET SÉCURITÉ DU GROUPE DE CONSTRUCTION SPIE BATIGNOLLES
LA DIRECTION REGIONALE DE SPIE BATIGNOLLES SUD-OUEST RECOIT LE TROPHÉE « ZÉRO ACCIDENT 12 MOIS »
ELLE REALISE ACTUELLEMENT LE CHANTIER DE L’EHPAD DU CENTRE HOSPITALIER DE CONDOM
12 MOIS DE TRAVAUX SANS ACCIDENT
Le « Trophée Zéro Accident » vient récompenser 12 mois consécutifs de travaux dans la direction régionale de Spie batignolles sud-ouest, durant lesquels aucun accident avec arrêt de travail n’a été enregistré.
L’équipe de Spie batignolles sud-ouest réalise, depuis le démarrage du chantier en novembre 2014, des travaux de démolition et de construction neuve dans de très bonnes conditions de sécurité, sans aucun accident avec arrêt.
Spie batignolles sud-ouest avait d’ailleurs organisé la semaine passée une nouvelle édition de la « Minute Nationale » initiée par le groupe Spie batignolles, à l’occasion de la Semaine de la Qualité de vie au Travail. Ce moment d’échanges entre tous les collaborateurs du chantier portait sur le thème de l’amélioration de la sécurité sur les postes de travail sur chantier, notamment en matière de manutention et de manipulation.
« Les Trophées Zéro Accident » de Spie batignolles ont vocation à distinguer les résultats remarquables de ses filiales pour leur performance en matière de sécurité sur leurs chantiers, pour des périodes de 12, 24 ou 36 mois sans accident. Ces Trophées s’inscrivent dans une politique pionnière engagée par le Groupe il y a plus de dix ans, pour améliorer la sécurité et assurer la santé de ses collaborateurs, avec un « objectif zéro accident » sur chaque chantier.
LE CHANTIER DE L’EHPAD DU CENTRE HOSPITALIER DE CONDOM (32) EN QUELQUES MOTS
Le Centre Hospitalier de Condom a fait le choix de recourir à un marché de conception réalisation pour reconstruire l’EHPAD vieillissant présent sur son site.
Pour bâtir cet EHPAD de 60 lits qui intègre aussi la fonction restauration du centre hospitalier, la direction du Centre Hospitalier a confié les travaux à un groupement composé de Spie batignolles sud-ouest (mandataire), CRR Architecture (cabinet d’architecte), TPFI (BE), AC2R (BE Cuisine), Idex (Maintenance), Spie (génie électrique) et Malet (filiale de Spie batignolles intervenant sur la partie Voirie Réseaux Divers).
Le groupement s’est vu attribuer un marché de conception, de construction et de maintenance du nouvel établissement sur une période de 10 ans. L’opération inclue également la réalisation d’un pôle logistique et d’un parking.
A l’issu de 8 mois de conception, les premiers travaux ont démarré en novembre 2014 par la démolition d’une partie du centre hospitalier destinée à accueillir le nouvel EHPAD (passerelle, chaufferie et 3 bâtiments initiaux).
Les travaux de gros oeuvre, débutés en novembre 2014, s’étaleront jusqu’en novembre 2015.
25 mois seront nécessaires pour l’ensemble de ce projet de construction.
TELECHARGEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE CPTropheeZeroAccidentSbso