Daikin Industries, Ltd., a récemment décidé d’investir environ 10 milliards de yens dans le Thang Long Industrial Park II situé dans la banlieue de la capitale d’Hanoi dans la République socialiste du Vietnam.

L’investissement permettra d’établir la première base de production de Daikin au Vietnam. Avec une production qui devrait débuter en avril 2018, l’usine a été conçue pour la fabrication de pompes à chaleur à usage résidentiel et complète ainsi les bases existantes de production de Daikin en Asie (Thaïlande, Malaisie et Inde). Daikin fournit dorénavant ses produits dans chaque pays de la région de l’Asie.

UN MARCHÉ PORTEUR

Au cours des dernières années, des investissements dans les infrastructures ont soutenu la croissance économique en Asie. L’augmentation de la population et des niveaux de revenus ont également conduit à l’expansion du marché de la climatisation. Daikin a ainsi développé son réseau de vente et renforcé son service après-vente en Asie et ses ventes sont en croissance constante au Vietnam, en Indonésie et en Thaïlande.

Par le développement économique du pays et l’expansion de la classe moyenne, la demande de pompes à chaleur au Vietnam a connu une croissance rapide particulièrement sur les pompes à chaleur à usage résidentiel. De plus, compte tenu du coût de l’électricité relativement élevé par rapport niveau de vie, les produits favorisant les économies d’énergie tels que les pompes à chaleur Inverter continuent de gagner en popularité.

Daikin a intégré la croissance rapide du développement du marché du conditionnement d’air en Asie par un renforcement d’activité asiatique au sein de son plan stratégique Fusion 20. Daikin visera 380 milliards de yens de chiffre d’affaires pour l’Asie en 2018.