VL STAAL A/S, filiale de POUJOULAT SA acquiert 70 % du capital de la société DANSK SHORSTENS TEKNIK A/S (DST), spécialisée dans l’audit, l’installation, la maintenance et la réparation de cheminées industrielles.

En 2016, la société DST devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 1,7 M€ et un résultat net d’environ 8 %.

Les 2 sociétés collaborent depuis plusieurs années et sont parfaitement complémentaires, DST installant régulièrement des cheminées fabriquées par VL STAAL. Cette alliance permettra d’apporter un service complet aux clients tout au long du cycle de vie de leurs cheminées et ainsi de leur garantir la sécurité, la conformité et la performance de leurs moyens de production. Le groupe POUJOULAT dispose à présent d’une offre complète et unique sur le marché pour accompagner les industriels, les énergéticiens, les exploitants et les collectivités.

 

Frédéric Coirier, président du directoire de POUJOULAT « Nous nous réjouissons d’accueillir DST et son dirigeant Erik Thomsen au sein de notre Groupe. DST est une belle entreprise dont les valeurs sont similaires aux nôtres. Elle dispose d’excellentes références et bénéficie d’une très bonne réputation. Nous allons pouvoir offrir des prestations encore plus étendues à nos clients ».

 

Erik Thomsen, fondateur et directeur de DST « Je suis impatient de faire partie de VL STAAL. J’ai travaillé dans cette société avant de créer ma propre entreprise. Je suis persuadé que l’intégration de DST dans VL STAAL va nous permettre d’accélérer notre développement et d’accéder à une nouvelle dimension ».

 

 

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse ici : cp_acquisition_dst_nov_2016