Le 08 mars 2016, une famille de Huisseau-sur-Mauves (45) s’est vue remettre un chèque de 13 000 euros par l’installateur MORELEC implanté sur la commune de Saint-Jean-de-Braye (45) et le groupe DAIKIN, acteur majeur sur le marché des pompes à chaleur, après l’achat de sa nouvelle pompe à chaleur.

SONY DSC

Des clients et un installateur satisfaits !

Famille de Huisseau-sur-Mauves (45) – Pierre-Louis T : « Se faire rembourser 13 000 €, c’était inespéré ! nous avions du mal à le croire. C’est bien la première fois que nous remportons un concours. Nous avons souhaité remplacer notre ancienne chaudière fioul qui ne présentait pourtant aucun dysfonctionnement, pour opter pour une solution plus facile d’entretien, plus pratique à utiliser, plus silencieuse et en supprimant la nécessité d’approvisionner l’énergie nécessaire. Notre nouvelle pompe à chaleur Daikin est en route depuis décembre et fonctionne bien. Ce remboursement est vraiment une belle surprise, d’autant plus que nous n’étions pas éligibles au crédit d’impôt. »

Patrick MOREAU – Société MORELEC : « Lorsque j’ai appris que mon client avait été sélectionné dans le cadre de l’offre commerciale mise en place par DAIKIN, j’étais très content pour lui. Nous avons passé beaucoup de temps à monter son dossier pour trouver la solution de chauffage la plus adaptée. Egalement les démarches administratives pour prétendre à l’attribution du Prêt à Taux Zéro. Je l’ai aussi accompagné dans ses travaux d’amélioration de l’isolation. C’est un dossier qui a pris du temps. Lui remettre ce chèque de remboursement de 13.000 € me donne beaucoup de satisfaction ».

 

Célébrer le million de pompes à chaleur Daikin vendues en France

« Cette récompense s’inscrit dans le cadre d’une offre commerciale exceptionnelle que nos équipes ont lancée à l’automne 2015. Par cette action, nous souhaitions faire partager à nos clients notre enthousiasme quant au cap symbolique du million de pompes à chaleur DAIKIN vendues et installées sur le territoire national », explique Evelyne BECHTEL, Manager Marketing & Communication de DAIKIN Airconditioning France.

Cette offre s’adressait à tout acquéreur d’une solution de pompe à chaleur Daikin dont l’achat devait obligatoirement s’effectuer entre le 1er octobre et le 31 décembre 2015 auprès d’un installateur Daikin qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Le groupe DAIKIN s’engageait à rembourser intégralement cet achat à 10 gagnants tirés au sort dans la limite de 13 000 euros TTC pour l’acquisition d’une pompe à chaleur air/eau et de 8000 euros TTC pour celle d’une pompe à chaleur air/air.

Le tirage au sort réalisé le 29 janvier 2016 chez un huissier a permis d’authentifier les 10 familles gagnantes de ce chèque de remboursement.

 

Solution installée

La famille de HUISSEAU-SUR-MAUVES ayant bénéficié d’un chèque de remboursement de son système a fait installer la pompe à chaleur air/eau Daikin Altherma basse température bi-bloc.

 

Pompe à chaleur air/eau Daikin Altherma Basse Température double service

La pompe à chaleur Daikin Altherma bi-bloc basse température, certifiée NF PAC en double service, a été conçue et spécifiquement optimisée pour les maisons basse consommation.

Elle répond parfaitement aux exigences fixées par les constructions neuves BBC et par la RT 2012, offrant des rendements encore plus élevés que la version précédente, ce qui génère des économies de fonctionnement considérables à l’utilisateur grâce à un coefficient de performance pouvant aller jusqu’à 5.04.

Pour couvrir l’ensemble des besoins d’une maison, la pompe à chaleur Daikin Altherma est disponible en 6 tailles, de 4 kW à 16 kW.

La pompe à chaleur air/eau Daikin Altherma Basse Température bi-bloc est éligible au crédit d’impôts.

 

Pompe à chaleur 3 en 1 : chauffage, rafraîchissement et eau chaude sanitaire

Afin de couvrir l’ensemble des besoins des particuliers et de répondre à toutes les problématiques de configurations d’installation à l’intérieur d’une maison, DAIKIN propose deux types d’unités intérieures.

Si l’unité extérieure, la télécommande et les unités intérieures connectables (émetteurs de chaleur type plancher chauffant, consoles chauffage, unités murales,…) restent identiques d’une solution à l’autre, le module hydraulique diffère en fonction de l’espace disponible et des besoins de l’utilisateur. Ce dernier peut soit s’orienter vers un module hydraulique simple à fixer sur un mur en hauteur, soit opter pour un système 2en1 combinant module hydraulique et ballon d’eau chaude sanitaire qui reste au sol.

En choisissant la pompe à chaleur avec module hydraulique mural, il est aussi possible d’acquérir, en option, un ballon d’eau chaude sanitaire inox ou émaillé.

 

Discrétion absolue

Qu’elle soit fixée au sol ou au mur, la pompe à chaleur Daikin Altherma bi-bloc basse température s’intègre parfaitement dans une décoration contemporaine. Ses lignes épurées et sa forme cubique rappellent l’esthétisme de l’électroménager design.

Dans le cas de la solution avec ballon ECS intégré, les dimensions du système intérieur ont été réduites afin de diminuer l’encombrement au sol. Même transformation opérée sur l’unité murale, moins volumineuse au mur.

 

Pilotage intuitif

DAIKIN propose, en série, une nouvelle télécommande capable de produire un suivi des consommations mensuelles et annuelles sur les trois fonctions de la RT 2012 proposé par la Pompe à chaleur Daikin Altherma, à savoir le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et, en option, le rafraîchissement.

La télécommande dispose de nombreuses fonctionnalités qui permettent une grande rapidité de mise en service de la pompe à chaleur grâce au téléchargement des paramétrages, à distance, réalisé via un PC et à l’intégration d’un assistant de configuration rapide.

Enfin, la télécommande affiche et conserve en mémoire l’historique des erreurs (même en cas de coupures d’électricité) et fournit des informations sur les conditions de fonctionnement de la pompe à chaleur afin de faciliter la maintenance par l’installateur (nombre d’heures de fonctionnement du compresseur, du circulateur, nombre de démarrages du compresseur, température de fonctionnement,…).

La compatibilité entre la pompe à chaleur DAIKIN Altherma et Netatmo, spécialiste des objets connectés, offre un mode de gestion fine qui, couplé à des composants technologiques intelligents, autorise le pilotage du système à distance depuis un smartphone, une tablette ou une plateforme web.

Il devient ainsi possible de réaliser jusqu’à 25% d’économie d’énergie par rapport à un mode de gestion manuel classique (source Ademe 2012).