Le Groupe Daikin Industries Ltd, basé à Osaka au Japon, à travers sa filiale américaine AAF spécialisée dans la fabrication de solutions de filtration sur l’air, annonce l’acquisition de Flanders Holdings LLC, fabricant américain de filtres.

Cette acquisition inclut le rachat de l’intégralité des actions de Flanders Holdings LLC pour un montant total de 430 millions de dollars.

L’acquisition devrait être conclue en Avril 2016 après l’approbation des autorités financières compétentes.

logo

Flanders Holdings LLC : acteur de premier plan sur le marché américain de la filtration sur l’air

Au travers de cette acquisition, le groupe Daikin prévoit de racheter l’activité de Flanders Holding LCC par sa filiale américaine AAF. Cette intégration permettra au Groupe DAIKIN de tirer parti de la force d’un réseau de vente mondial afin de commercialiser des solutions de filtration à air haut de gamme. Cette opération de croissance externe a pour objectif de placer la société AAF au premier rang des fabricants de filtres aux Etats-Unis, plus grand marché mondial sur cette activité, et permettra également à AAF de se positionner comme l’un des principaux acteurs mondiaux sur ce
secteur.

En termes de stratégie industrielle, le Groupe Daikin entend capitaliser sur la proximité des usines de fabrication de Flanders Holdings LLC et sur sa gestion optimisée des délais d’approvisionnement et des coûts logistiques.

 

A propos de l’activité de filtration sur l’air

Les filtres sont utilisés pour supprimer les particules de poussière et les polluants de l’air intérieur. En plus de purifier l’air dans les espaces de vie, ils empêchent la libération de substances nocives lorsqu’ils sont placés à l’intérieur de sites industriels. Les filtres maintiennent un air pur et réduisent le risque de contamination et d’introduction des impuretés.

En ce qui concerne la qualité de l’air intérieur et son amélioration, le marché de la filtration sur l’air est devenu de plus en plus important étant donné la capacité de ces solutions à améliorer les conditions environnementales.

Ils préviennent contre la moisissure, procurent de la désodorisation et apportent des solutions au problème des particules fines.

Par la synergie de cette activité réunissant deux acteurs majeurs, AAF et Holdings LLC, DAIKIN ambitionne d’installer le métier de la filtration sur l’air comme le troisième pilier stratégique du Groupe derrière la climatisation/chauffage et la production de réfrigérants.

RETROUVEZ CI-APRES LE COMMUNIQUE DE PRESSE CORRESPONDANT : CPRachatFlanders