Nouveau produit en démonstration sur NORDBAT, du 23 au 25 mars 2016 – stand H50 (Browaeys-Brame)

 

Hexadome et SIH commercialisent pour la première fois en France le Karat® Inside. Original et esthétique avec son design atypique en forme de diamant, ce lanterneau est essentiellement destiné aux toitures plates des bâtiments tertiaires et de l’habitat individuel.

Grâce à sa configuration en cône inversé, il allie un apport optimal de lumière naturelle à des performances acoustiques et thermiques de qualité. Par ailleurs, la personnalisation du coloris et du vitrage complète la singularité de Karat® Inside.

Conçu par Essertec (entité d’Adexsi, réseau spécialisé dans le désenfumage et la lumière naturelle), il est intégré à la gamme « Inside » de SIH et Hexadome, regroupant plusieurs produits verriers de qualité, ce nouveau lanterneau sera en présenté sur le stand H50 de Nordbat, du 23 au 25 mars 2016 à Lille.

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KARAT_Wohnzimmer

Un design renversant pour un maximum de clarté

Karat® Inside est un lanterneau nouvelle génération qui allie la haute technologie à un design futuriste. Dessiné par le designer berlinois Ingo Fitzel, le Karat® Inside affiche des lignes très épurées rappelant la forme et les facettes d’un diamant. Visuellement atypique, ce lanterneau plat en verre au design inversé bouscule les habitudes et rend les toitures plates plus esthétiques que jamais (bâtiment tertiaire et habitat individuel essentiellement).

De plus, de par sa conception inédite, il offre de très bons résultats, notamment en luminosité, avec un éclairement zénithal décuplé. En effet, grâce à sa configuration en cône inversé ouverte vers le ciel, le Karat® offre un rendu exceptionnel à l’extérieur comme à l’intérieur du bâtiment, apportant jusqu’à 125% de lumière et d’aération de plus qu’un lanterneau traditionnel.

Par ailleurs, son cadre en aluminium est fabriqué en couleur argentée mais, sur demande, peut être réalisé dans toutes les teintes du nuancier RAL.

Karat® présente un intérêt architectural pour les nouvelles constructions, mais peut également être utilisé en rénovation sans qu’il y ait besoin d’élargir la découpe dans le toit. En effet, disponible en cinq dimensions, il peut couvrir des ouvertures allant de 60 x 60 cm jusqu’à 100 x 100 cm (incluant même les lucarnes de 60 x 60 cm, typiques des années 60 et 70, grâce à sa forme inversée).

Dévoilé en avant-première en France lors de Batimat 2015, Karat® Inside est désormais commercialisé en France depuis mars 2016. Issu de l’entité allemande d’Adexsi, Essertec (ex Eternit Flachdach), Karat® Inside a été primé en Allemagne par plusieurs prestigieux trophées en 2015 dont le prix BAKA « Prix de l’innovation produit pour les constructions anciennes », et par le Red Dot Award « Product Design 2015 ».

Eternit Flachdach - Karat_rouge

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De hautes performances thermiques et acoustiques

Le cadre de Karat® est réalisé en profilés PVC multichambres, le tout étant habillé par une structure en aluminium. Cet ensemble offre ainsi les performances d’isolation thermiques du PVC, tout en conservant l’aspect haut de gamme et élégant de l’aluminium. De plus, le vitrage, posé à fleur, évite la retenue de l’eau sur la surface extérieure réduisant les besoins en nettoyage.

Les remplissages disponibles pour le Karat Inside sont le triple vitrage ou le verre electrochrome. Un triple vitrage clair ou opale de sécurité posé en série renforce l’isolation thermique globale qui atteint une valeur de 0,7 W/m2K. En complément, le lanterneau peut bénéficier d’un vitrage de contrôle solaire, trempé ou à teintes variables.
Dans tous les cas de figure, un intercalaire à rupture de pont thermique équipe les vitrages, limitant ainsi la formation de condensation. Un double joint rend le lanterneau totalement étanche à l’air et une arête surélevée empêche les infiltrations d’eau.

Enfin, l’activation de l’ouverture du lanterneau est assurée par un moteur invisible, elle se fait manuellement via un interrupteur, mais elle peut aussi être pilotée à distance via un smartphone ou une tablette.

Caractéristiques techniques :
Urc = 0,7 W/m².K
Ut = 0,7 W/m².K
Tv de 48 % à 13 % (avec verre électrochrome)
g de 0,33 à 0,09 (avec verre électrochrome)
Rw = 42 (-1;-6) dB (avec verre électrochrome)
5 dimensions : de 60×60 à 100×100 cm

Date de commercialisation en France : mars 2016
Mode de commercialisation en France : négoce et prescription
Prix indicatif : à partir de 5500€

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse ici : 2016-03- CP Karat – Hexadome SIH

Ainsi que le Kit média contenant les visuels : Kit Média – KARAT – SIH Hexadome