ICF HABITAT ATLANTIQUE INAUGURE 40 NOUVEAUX LOGEMENTS SOCIAUX À ROUEN

icf-atlantique_les-bateliers

VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2016 à 11 h 00, Gilles Albertus, Président d’ICF Habitat Atlantique inaugure, en présence de Christine Rambaud, adjointe Maire de Rouen, de Valérie Fourneyron, ancienne Ministre et Députée de la Seine- Maritime, de Franck Plouviez, Directeur de la DDCS de la Seine-Maritime, de Françoise Guillotin, Vice-Présidente de la Métropole Rouen Normandie, de Jean-Philippe Dupont, Directeur régional de la Normandie SNCF, de Nicolas Lefèvre, DIT Adjoint du Nord SNCF Immobilier, la résidence « Les Bateliers », 40 logements neufs situés 7, rue Duguay Trouin à Rouen.

 

DES LOGEMENTS QUI RÉPONDENT AUX BESOINS DES HABITANTS DE L’AGGLOMÉRATION ROUENNAISE

Cette résidence est composée d’un bâtiment de 40 logements sociaux du T2 au T4 dans un bassin de vie de près de 829 000 habitants. Elle contribue au développement de la mixité sociale puisque plusieurs niveaux de loyers sont appliqués selon les financements. Ainsi, le loyer d’un T2 de 44 m² peut varier de 312 € à 536 €, (PLAI / PLS), en fonction des ressources des locataires.

 

UNE CONTRIBUTION À L’AMÉNAGEMENT URBAIN AVEC UN PROGRAMME DE QUALITÉ ARCHITECTURALE

À Rouen Rive droite, quartier Pasteur, ce projet acquis auprès d’Océanis Promotion en VEFA a été dessiné par le cabinet d’architecte Alain Elie. Il redessine avantageusement un des ilots mutables les plus visibles depuis le pont Guillaume le Conquérant et les quais de Seine.

Dans le prolongement de la restructuration et de la surélévation d’un bâtiment ancien en résidence étudiante (1ère tranche) géré par Rési d’Études, cette nouvelle résidence d’ICF Habitat Atlantique offre un bâtiment de 10 niveaux comprenant 40 nouveaux logements collectifs sociaux et 39 places de stationnements en sous-sol (2ème tranche).

 

UN PROJET PENSÉ POUR LIMITER LES CHARGES LOCATIVES, DES LOGEMENTS ÉCONOMES EN ÉNERGIE

Les logements sont certifiés BBC Effinergie de la RT 2005 avec des consommations énergétiques prévues à 65 kWhep/m² par an. Elle garantit une isolation efficace et d’une bonne inertie thermique, afin d’assurer le confort d’été et d’hiver aux locataires. La chaudière collective assure une régularité d’approvisionnement des logements en eau chaude sanitaire et en chauffage : leur comptage individuel permettra à chaque foyer de gérer sa consommation d’énergie.

Tous les logements, stationnements et caves sont desservis par un ascenseur, afin d’assurer confort et accessibilité à l’ensemble des résidents.

Cette résidence est au cœur des moyens de transports, directement en rapport à son positionnement par rapport au centre-ville et aux centres administratifs :

+ La station de métro « Théâtre des Arts » est à 9 mn à pied permettant de se rendre rapidement à la Gare SNCF ;

+ Les lignes T1, T2 et T3 s’arrêtent au pied de la résidence, arrêt « Boulevard des Belges », desservant ainsi l’ensemble de l’agglomération ;

+ L’accès aux pistes cyclables et aux nouveaux aménagements culturels et commerciaux des quais de Seine est facilité par leur proximité, ce qui vaut à notre résidence sa dénomination commerciale « Les Bateliers ».

 

Retrouvez l’intégralité du dossier de presse ici : dp_inauguration_les-bateliers_160916