Le 4 octobre 2016 à 18h00, Alain Bernard BOULANGER, Maire de Villeneuve-la-Garenne Rémi MUZEAU, Conseiller départemental des Hauts-de-Seine, Thomas FAUCONNIER, Sous-Préfet en charge de la Politique de la Ville, Patrick JEANSELME, président du directoire, Jean-Luc VIDON, directeur général d’ICF Habitat La Sablière et les habitants, inaugurent les travaux de requalification sur les espaces extérieurs de la résidence de 431 logements, dans le cadre du projet ANRU, situé 20 rue Claude Debussy à Villeneuve-la-Garenne.

vlg-apres-travaux_bd_mlasson_

Ouvrir la résidence vers les quartiers

Pour permettre le prolongement de la rue Claude Debussy, 63 logements ont été démolis. Les habitants ont été relogés en lien avec les services de la Ville et l’offre locative a été reconstituée dans une commune du département.

Redessiner les espaces extérieurs pour favoriser le lien social

Un programme paysager de grande ampleur a permis de transformer les espaces collectifs par la création de nouveaux cheminements piétons, de jardins résidentiels, de lieux de détente et de jeux pour enfants. Le jardin partagé géré par les habitants a offert dès cet été des légumes variés mais aussi des moments de partage entre locataires. Le local associatif « Espace Ravel » rénové accueille 4 associations qui proposent des activités tout au long de l’année.

Améliorer la qualité de service avec la réfection complète des réseaux, l’accessibilité et la sécurité

De nombreux désordres étaient apparus à la suite de mouvements de terrains. Une réfection complète des réseaux a été réalisée, mais également une réfection des halls d’accès et équipements de sécurité.

 

 

Retrouvez l’intégralité du dossier de presse et téléchargez les visuels ci-dessous :

dossier-presse-inauguration-villeneuve-la-garennehd