Mercredi 23 novembre 2016, ICF Habitat La Sablière s’est vu décerner le Trophée Européen du Logement Responsable, dans la catégorie « durabilité environnementale » pour la mise en place d’une solution innovante de production d’eau chaude dans une résidence de 300 logements sociaux, à Paris 14e. Ce trophée salue l’engagement de la société pour la mise en œuvre d’approches novatrices pour agir sur la performance énergétique de son patrimoine.

visuel-la-sabliere-laureat-du-trophee-europeen

RÉDUIRE L’EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE DES BATIMENTS EXISTANT ET LUTTER CONTRE LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE

Le programme se décline en trois phases : la modernisation du chauffage collectif gaz existant, la réhabilitation thermique du bâtiment, et la mise en place d’un système de production d’eau chaude sanitaire hybride innovant. L’objectif fixé est d’égaler une performance équivalente aux constructions actuelles.

 

INNOVATION : COUPLAGE THERMODYNAMIQUE ET MICRO-COGÉNÉRATION POUR LA PRODUCTION D’EAU CHAUDE SANITAIRE

Le système comprend deux micro-cogénérations gaz couplées à quatre pompes à chaleur modulaires conçues pour récupérer les énergies fatales et couvrir les besoins d’eau chaude sanitaire de la résidence. Le fonctionnement repose sur une synergie d’échanges permettant de gagner à chaque étape des gains en chaleur.

 

 

Pour en savoir plus une vidéo présente le fonctionnement sur : http://www.icfhabitat.fr/sabliere/actualites

 

 => Téléchargez l’intégralité du communiqué de presse et le visuel associé ici :  cp-icf-habitat-la-sabliere-laureat-du-trophee-europeen-du-logement-responsable-doc

 

visuel-la-sabliere-laureat-du-trophee-europeen