Philippe Baduel vient d’être nommé Directeur des Ressources humaines du groupe Spie batignolles. Il succède à ce poste à Nicolas Flamant.

phillippe-baduel-spie-batignolles-creditphoto

Philippe Baduel a été en charge des ressources humaines dans différents secteurs d’activité, notamment dans les entreprises Ingenico, Française des jeux, Wyeth France et Avery. Il est entré en 2007 chez Spie batignolles pour diriger les ressources humaines de Spie fondations (fondations spéciales), puis de Malet (travaux routiers). Philippe Baduel était depuis 2011 Directeur des Affaires sociales du groupe Spie batignolles.

A PROPOS DE SPIE BATIGNOLLES

Spie batignolles, grand groupe français de construction et services, est un acteur majeur dans les métiers du bâtiment et des travaux public. Il opère sur 6 grands domaines d’expertise : la construction ; le génie civil et les fondations ; l’énergie ; les travaux publics ; l’immobilier ; les concessions.

Maîtrisant un large éventail d’expertises techniques, Spie batignolles est en charge de grands projets de construction comme la rénovation de la Maison de la Radio, le centre de recherche EDF, ITER, le palais des congrès du Havre, les travaux sur les autoroutes A10, A9, A466, l’institut MGEN de La Verrière, des projets liés au Grand Paris ou à la liaison ferroviaire Lyon-Turin, le TGI de Strasbourg…

Le groupe réalise également des interventions de proximité, en entretien et en maintenance sur l’ensemble du territoire national via un réseau d’agences dédiées. Spie batignolles se positionne sur ses marchés en leader de la « relation client ».

Le groupe compte 6500 collaborateurs et dispose de 136 implantations en France et 9 à l’étranger. Spie batignolles s’est donné les moyens de conduire son développement en toute indépendance : le groupe est contrôlé majoritairement par ses dirigeants et plus de 150 cadres actionnaires associés à Ardian et Salvépar. 9,48 % du capital est détenu par les salariés via un plan d’épargne groupe.