Spie batignolles Est, filiale du groupe de construction Spie batignolles, vient de livrer la nouvelle clinique privée Saint-Narbor à Saint-Avold (57), dans le délai très serré prévu initialement.
Les équipes de Spie batignolles Est s’étaient engagées à construire ce bâtiment de 10 800 m² de plancher, imaginé par Artelia et le cabinet d’architecture naborien Atelier Architectural, en 16 mois seulement.
Un défi technique et organisationnel respecté, avec la livraison du bâtiment le 16 février et l’ouverture de la clinique Saint-Avold dès le 22 février dernier. Les travaux avaient été lancés en octobre 2014.
Quatre jours seulement après l’accord officiel de la Commission de Sécurité et de l’ARS validant la conformité de l’ensemble des installations, les équipes médicales ont intégré la clinique et ont été rapidement opérationnelles.
La clinique Saint-Avold compte 130 lits et 6 blocs opératoires. Cette nouvelle implantation permet de développer l’offre de soins médicaux dans le bassin houiller.
La réussite de ce projet, livré dans un délai court et dont les qualités d’exécution ont été saluées par le maître d’ouvrage, atteste du savoir-faire de Spie batignolles en matière de construction de bâtiment de santé.