ACTIS, leader européen sur le marché des isolants réflecteurs alvéolaires, présente une nouvelle technologie, « Triplex », conçue spécifiquement pour des isolants souples.

Cette nouveauté s’inscrit dans la démarche d’ACTIS de concevoir des isolants alvéolaires réflecteurs performants et agréables à mettre en œuvre. Grâce à leur structure et leur composition, ces produits combinent excellente compressibilité et mémoire de forme.

ACTIS proposera ainsi un isolant alvéolaire rigide, HYBRIS, idéal pour les murs, et des isolants alvéolaires souples utilisant la technologie TRIPLEX pour d’autres applications privilégiant la souplesse, comme la toiture.

Dans la lignée de l’isolant rigide HYBRIS aux performances élevées issues de sa structure alvéolaire, ACTIS a développé une nouvelle technologie alvéolaire pour ses isolants souples : TRIPLEX. Cette technologie exclusive d’ACTIS est brevetée.

Les alvéoles des TRIPLEX exploitent et améliorent la performance thermique de l’isolant naturel très efficace qu’est l’air (conductivité thermique de 0,025 W/m.K), en le piégeant entre des films réflecteurs à basse émissivité.

 

Une structure qui exploite les qualités isolantes de l’air

La géométrie alvéolaire des TRIPLEX permet de créer une multitude de lames d’air piégées entre des films réflecteurs de basse émissivité. En thermie, la basse émissivité des films permet d’améliorer la résistance thermique de chaque lame d’air pour atteindre des performances isolantes très élevées.

 

De l’air piégé à l’intérieur des triplex… et à l’intérieur de la fibre

La fibre des TRIPLEX présente une forme spiralée ou torsadée qui assure une fonction « ressort ». Elle permet d’espacer les fibres entre elles pour capturer plus d’air dans chaque cellule du TRIPLEX en améliorant encore la performance thermique.

En plus de la structure alvéolaire qui piège l’air entre les films bas émissifs, la fibre des TRIPLEX possède une structure creuse qui emprisonne elle aussi de l’air, pour des performances thermiques toujours plus élevées.

 

Les avantages de la technologie Triplex :

  • Très grande compressibilité par l’évacuation de l’air lors de la compression
  • Mémoire de forme
  • Très grande souplesse de mise en œuvre
  • Excellente tenue lors de la manipulation, très facile à poser, agrafage facile
  • Performance thermique supérieure

 

Cette technologie récemment brevetée par ACTIS est amenée à être utilisée dans des isolants souples ACTIS, notamment dans le nouveau Triso Super 12 Boost’RS puis dans de nouveaux produits.

 

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse ici : 201703. ACTIS – CP Triplex

Ainsi que les visuels :