DÈS LA RENTRÉE, DAIKIN REPART SUR LES ROUTES DE FRANCE AVEC UNE NOUVELLE TOURNÉE BAPTISÉE « EVÉNEMENT CHAUFFAGE »

 

Du 12 septembre au 19 octobre prochain, DAIKIN France est en tournée dans toute la France pour présenter ses nouveautés et innovations dédiées au chauffage.

Ces 13 rassemblements, qui réuniront environ 2 300 professionnels du chauffage, seront également l’occasion pour le groupe d’exposer ses ambitions et ses nouvelles orientations stratégiques pour se positionner à la première place de ce marché.

Actuel n°2 sur le marché du chauffage en France avec son offre de pompes à chaleur air/eau, pompe à chaleur hybrides et de chaudières à condensation, la notoriété du groupe Daikin s’est surtout construite autour de l’univers de la climatisation.

Depuis plus de 10 ans, Daikin France s’est lancé un nouveau défi : être reconnu comme un spécialiste des solutions de chauffage. Après la commercialisation de solutions de chauffage novatrices et performantes, Daikin France souhaite aujourd’hui accélérer son développement pour se hisser à la première place de ce marché.

Daikin France a récemment confié à Frédéric MINCKES la responsabilité de sa nouvelle Division stratégique Chauffage et a constitué une équipe commerciale exclusivement dédiée à cet univers.

 

Pendant un mois, la tournée « Evénement chauffage » de DAIKIN sillonnera les routes et fera escale dans 13 villes françaises :

A Trouville et à Beaune, le 12 septembre 2017,

A Saint-Nazaire, le 14 septembre 2017,

A Bordeaux et à Lyon, le 19 septembre 2017,

A Toulouse, le 26 septembre 2017,

A Montpellier, le 28 septembre 2017,

A Lille, le 3 octobre 2017,

A Strasbourg, le 5 octobre 2017,

A Tours, le 10 octobre 2017,

A Paris, le 12 octobre 2017,

A Marseille, le 17 octobre 2017,

Et à Nice, le 19 octobre 2017.

 

Un catalogue complet de solutions de chauffage

Ce nouveau Tour de France permet à DAIKIN de présenter ses nouveaux produits et services, notamment la pompe à chaleur air/eau Daikin Altherma 3ème génération équipée du réfrigérant R-32, à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP) et les deux nouvelles gammes de chaudières à condensation (technologie gaz et fioul), qui seront commercialisées sous la marque Daikin.

Lors de cette tournée, DAIKIN réaffirmera auprès de ses clients sa volonté de généraliser le R-32, gaz réfrigérant plus respectueux de l’environnement, à tout son catalogue résidentiel, le plaçant au coeur de sa stratégie. L’utilisation de ce fluide participe à proposer des solutions très peu énergivores, une démarche inscrite dans la philosophie du groupe Daikin, visant à réduire significativement l’impact carbone de ses solutions.

A ce titre, Daikin présentera sa nouvelle console double flux Bluevolution, commercialisée depuis août 2017. Il s’agit de la seule gamme de console fonctionnant au R-32 disponible à l’heure actuelle sur le marché. Ses performances énergétiques sont significativement améliorées grâce au remplacement du R-401 A par le R-32.

Enfin, la Direction chauffage de Daikin France exposera l’ensemble des services et outils qui seront mis à la disposition des professionnels pour faciliter leurs différentes démarches, de la commande de solutions et de pièces jusqu’à l’installation et la mise en service.

Enfin, le mois de septembre 2017 verra la commercialisation de la toute nouvelle gamme de Sky Air, première gamme de solutions tertiaires équipée de R-32.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE CI-APRES : CPEventChauffage

 

A PROPOS DE DAIKIN FRANCE :

Spécialisé dans la fabrication de solutions hautes performances de chauffage, de climatisation, de ventilation et de réfrigération fonctionnant aux énergies renouvelables, le groupe DAIKIN intervient sur les marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’industrie.

La filiale française du groupe, Daikin Airconditioning France, fondée en 1993, est basée à Nanterre (92).

Depuis 2000, Daikin est leader sur le marché des solutions de génie climatique en France. Daikin Airconditioning France couvre l’ensemble du territoire avec l’implantation de 13 agences commerciales, de 4 antennes locales, de 5 plateformes techniques, de 5 centres de formation et d’un important pôle logistique de 12 000 m².

Dirigée par Christophe MUTZ, Daikin Airconditioning France a réalisé sur l’année fiscale avril 2016/mars 2017 un chiffre d’affaires de près de 325 millions d’euros et compte un effectif de 400 personnes.