Daikin Industries Ltd, acteur mondial du génie climatique, vient d’acquérir la société Heroflon s.P.a, fabricant italien de composés fluoropolymères.

Cette acquisition, qui devrait être finalisée à la fin du mois d’octobre, permettra au groupe Daikin de se lancer officiellement sur le marché des composés fluoropolymères.

Une expertise de + de 30 ans en matière de fabrication d’un composé aux nombreux bénéfices

Heroflon est un fabricant de composés fluoropolymères de haute performance, utilisant différents matériaux. Depuis 30 ans, l’entreprise fabrique et commercialise des produits composés de fluoropolymères et de micro-poudres de polytétrafluoroéthylène (PTFE).

La présence de la société aux Etats-Unis et au Brésil par l’implantation de deux bureaux démontre la volonté de Heroflon de développer sa production à l’international, sur des marchés particulièrement porteurs.

Le fluoropolymère est un fluorocarbure qui présente de nombreux atouts. Il se caractérise par une résistance particulièrement élevée aux produits chimiques (solvants, acides et bases). C’est un élément d’une grande résistance mécanique, très adaptable et particulièrement pérenne. Il est souvent employé dans le secteur de l’énergie pour sa résistance à la chaleur et sa forte conductivité.

Le composé polytétrafluoroéthylène est particulièrement fonctionnel et le fluoropolymère à haute valeur ajoutée est utilisée dans un très large éventail de secteurs, comme l’automobile, la construction, l’énergie électrique et les industries chimiques.

 

Développer les ventes d’équipement auprès du secteur automobile

Daikin fournit déjà différents types de fluoropolymères à des entreprises spécialisées dans la transformation. Avec cette acquisition, le groupe confirme son introduction officielle dans le domaine de la fabrication de composés de fluoropolymères. Daikin s’appuiera sur la multiplicité et la force de son réseau d’agences mondiales pour étendre les activités de la société Heroflon.

En parallèle, le groupe Daikin ambitionne de consolider ses relations avec les constructeurs automobiles européens pour augmenter ses ventes de fluoropolymère et d’équipements de climatisation destinés aux voitures.

L’acquisition de fluoropolymère dans le domaine automobile connaît actuellement une forte hausse. Le succès de ce composé s’explique par son faible poids et la réduction de carburant qu’il génère.

Pour répondre aux besoins de ce marché, Daikin souhaite développer des solutions capables d’afficher de très fortes résistances à la chaleur et à l’érosion, tout en développant des services techniques dédiés.

Daikin vise une augmentation de ses ventes mondiales de fluoropolymères et de fluoroélastomères à 100 milliards de yens à l’horizon 2020.

CI-APRES LE COMMUNIQUE DE PRESSE : CPRachatHeroflonOct2017