tremco illbruck, spécialiste de l’étanchéité et du collage pour le bâtiment et l’industrie se développe en Extrême-Orient en créant une nouvelle entité tremco illbruck en Corée du Sud. Suite au rachat de la société Nurichem Co Ltd. située à Uiwang au sud de Seoul, des mastics et des colles y seront fabriqués afin d’assurer un développement rapide sur le marché asiatique d’ici à 2020.
Un partenariat clé
Ce nouvel accord représente une nouvelle étape stratégique au niveau mondial. La nouvelle entité tremco illbruck Co. Ltd va reprendre de ce fabricant sud-coréen ses bâtiments, sa production ainsi qu’une vingtaine de ses collaborateurs. Nurichem a été fondé en 1992 et est aussi bien spécialisé dans la production de mastics d’étanchéité et d’adhésifs, que dans les solutions d’étanchéité à l’eau pour l’industrie.
Le PDG de tremco illbruck, Reiner Eisenhut, voit en cet accord une étape majeure pour le développement de nouveaux marchés en Asie : « Cette nouvelle approche nous permet de nous positionner rapidement comme fournisseur de mastics et colles de haute qualité sur le marché asiatique ».
Un contrat d’approvisionnement de long terme a été signé avec Nurichem dans le cadre de cette transaction. Nurichem va continuer à produire en partenariat avec tremco illbruck et va également commercialiser les marques du Groupe en Corée du Sud en même temps que son propre portefeuille produits.
Cette collaboration entend faciliter une transition douce et des investissements destinés à augmenter la capacité de production du Groupe. tremco illbruck va également étendre ses technologies ainsi que ses compétences en R&D afin de répondre aux besoins du marché asiatique.
La Corée du Sud, un marché qui offre des opportunités
Le marché de la construction sud-coréen est un des marchés les plus larges et stables d’Asie. Les investissements dans les projets publics continuent à croître, notamment dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques d’Hiver en 2018. Le secteur privé contribue également à la croissance du marché. « La Corée du Sud joue un rôle clé dans notre stratégie d’expansion. Cet accord est la première étape pour le positionnement de nos produits sur ce marché à forte croissance », explique Richard Hill, Directeur de la Business Unit Europe du Nord et Asie. « Dans le futur, le marché sud-coréen sera fourni par notre propre usine à Uiwang ».
À propos de tremco illbruck :
tremco illbruck est fabricant et fournisseur de service, en matière de solutions d’étanchéité, de collage et de protection incendie pour le bâtiment et l’industrie. Nous employons 1100 personnes, sur 25 sites dans le monde entier, et réalisons un chiffre d’affaires annuel net de 315 millions d’euros
Vous trouverez l’intégralité du communiqué de presse ici : 20170407 – CP – Nurichem