Vendredi 10 février 2017 à 11h30, Laure Nicolas, chef du service habitat et logement de la direction départementale des territoires et de la mer, Marguerite Blazy, vice-présidente de la communauté d’agglomération de Sophia-Antipolis, Bertrand Barascud, président d’AMETIS PACA, Philippe SERRE, directeur délégué SNCF Côte d’Azur, Patrick Amico, président du directoire d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, et François Fouilland, directeur général d’ICF Habitat Novedis, ont inauguré la Villa Lépide, dans le quartier des Combes, à Antibes. Cette résidence conçue par AMETIS et gérée par ICF Habitat répond aux besoins de mixité sociale en offrant 19 logements sociaux et 17 à loyer libre, en plus de locaux à usage de bureaux.
REALISATION DE QUALITE DANS UN QUARTIER RECHERCHE
La Villa Lépide, située dans le secteur des Combes, propose des logements de qualité, accessibles au plus grand nombre. Ce programme a été conçu par le promoteur AMETIS et acquis en VEFA (vente en état de futur achèvement) par ICF Habitat Sud-Est Méditerranée et ICF Habitat NOVEDIS.
Le savoir-faire d’AMETIS allié à la créativité de l’architecte François Fontès a permis de réaliser un bâtiment pleinement ancré dans la culture méditerranéenne, jouant sur les matériaux et les espaces. Labellisé RT2012 -10%, il offre aux locataires un confort thermique important relevant à la fois d’un souci écologique et d’une volonté réduction des charges.
MIXITE DE LOGEMENTS POUR MIXITE SOCIALE
Avec une offre de logements mixtes – 19 logements sociaux et 17 logements à loyer libre – La Villa Lépide favorise la mixité sociale sur ce quartier recherché tout en offrant performance énergétique, qualité architecturale, conditions de vie agréables et loyers maitrisés.
Dans une région où se loger coûte très cher, ICF Habitat répond, en partenariat avec l’Etat et les collectivités locales, aux besoins locaux en logements sociaux et intermédiaires. Un équilibre raisonné entre loyers modérés et loyers libres !
La Villa Lépide a accueilli ses premiers locataires en mai 2016.
Avec ce nouveau programme, ICF Habitat gère désormais 2073 logements dans le département des Alpes-Maritimes.
Depuis sa création fin 2010 sur les Alpes Maritimes, AMETIS PACA a permis de loger plus 500 personnes dans des logements de qualité aux loyers accessibles. Actuellement, plus de 300 logements sont en cours de construction sur des secteurs tendus de la bande côtière
36 logements (du T2 au T4) construits par AMETIS
|
200 m² de bureaux en RDC 53 places de parking souterrain (dont 44 boxes) Niveau de performance énergétique RT2012 -10% |
A propos d’ICF Habitat
Opérateur majeur du logement en France avec plus de 100 000 logements et chambres, ICF Habitat est présent dans près de 2 000 communes et 73 départements via ses six sociétés : 4 Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) dont ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, une filiale de logements à loyer libre et intermédiaire (ICF Habitat NOVEDIS) et une société de transaction immobilière.
ICF HABITAT SUD-EST MEDITERRANEE
possède un patrimoine de près de 18000 logements et chambres en foyer implantés dans 4 régions sur le Centre, le Sud et le Sud-Est de la France. Environ 40 % de ses résidents sont aujourd’hui cheminots actifs ou retraités. Elle compte 3 Directions Territoriales (Marseille, Nice et Lyon) et 4 secteurs (Montpellier, Nevers, Dijon et Chambéry). Pour ICF Habitat Sud-Est Méditerranée le logement de demain est durable, adaptable et accueillant. Performant sur le plan énergétique, il est également agréable, propre et entouré d’espaces verts. Plus que des logements, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée s’attache à offrir un cadre de vie à ses résidents. |
ICF HABITAT NOVEDIS
investit, construit, gère et entretient un patrimoine de logements intermédiaires et à loyers libres qui s’adresse en priorité aux agents SNCF en mobilité et à toute personne dont les revenus dépassent les plafonds sociaux. Engagée dans une démarche de création de valeur orientée vers ses clients, en favorisant la mixité sociale, la société mène dans les grandes métropoles régionales une politique de développement et de rénovation active de son patrimoine. Avec 250 collaborateurs et 8 300 logements, ICF Habitat Novedis se positionne comme un acteur reconnu du marché de l’immobilier locatif.
|
A propos d’AMETIS
Forte de 100 collaborateurs, AMETIS créée en 2002 par Bertrand BARASCUD et François FONTES, conçoit et réalise des opérations immobilières dans une recherche constante de techniques innovantes alliées à une architecture séduisante. En développement régulier, nos implantations à Montpellier, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Paris, Nantes et Strasbourg nous permettent de couvrir un vaste territoire et d’établir ainsi une relation de proximité avec nos clients ainsi que les communes. AMETIS a su se différencier en réalisant des opérations immobilières diversifiées et de grande qualité : résidences d’habitation en collectif ou en village, immobilier d’entreprises, résidences pour étudiants, résidences pour séniors, opérations multi-produits, projets publics en financement privé, hôtellerie et commerces. Près de 4000 logements étaient en chantier sur l’ensemble de nos régions à la fin 2015. Les résidences locatives en financement intermédiaire ou aidé (social) sont le cœur de métier d’AMETIS. A ce titre, nos principes de conception reposent sur une architecture originale ancrée dans la mémoire du site, des programmes à taille humaine en harmonie avec l’environnement, des constructions pérennes avec des matériaux rigoureusement sélectionnés, des bâtiments écologiques avec le souci permanent de limiter la consommation d’énergie de nos résidences, limitant ainsi les charges des occupants.
Ainsi, forte de ces ambitions, AMETIS est en réflexion permanente afin que ses réalisations soient toujours en adéquation avec les aspirations de ses investisseurs ainsi que nos modes de vie contemporains.
Vous pouvez télécharger le communiqué de presse CP_ICFHabitat_VillaLépideAntibes
DES VISUELS DE LA RESIDENCE SONT DISPONIBLES SUR DEMANDE