La 22e édition du Salon à l’Envers du Grand-Est se tiendra le 19 octobre prochain à Thionville (57).

A cette occasion, le groupe Spie batignolles, acteur majeur de la construction en France, a répondu présent pour porter à la connaissance des entreprises et décideurs de la région Grand-Est ses différents métiers et domaines d’expertises pour développer de nouvelles relations commerciales de proximité.

 

Le rassemblement annuel des entreprises et acheteurs du Grand-Est

Le Salon à l’Envers, lancé par Entreprendre en Lorraine Nord, a vocation à mettre en relation les entreprises implantées localement avec les acheteurs des grands donneurs d’ordre de la région Grand-Est. L’objectif poursuivi par les organisateurs consiste à faciliter les échanges commerciaux entre professionnels, contribuer à la négociation de nouveaux partenariats et contrats, dans le but de participer à développer le dynamisme et l’attractivité de la région.

Chacune de ces éditions réunit plus de 200 exposants, plus de 2000 participants et conclu à plus de 5000 échanges.

Le succès de ce salon et le public auquel il s’adresse, principalement constitué de responsables achat, ont conduit les équipes de Spie batignolles est et de Spie batignolles technologies à participer à ce nouveau rendez-vous.

Il sera organisé le 19 octobre prochain dans la salle Jean Burger de Thionville.

 

Générer de nouvelles opportunités d’affaires

Fortement présent en région Grand-Est avec l’implantation de quatre agences dans les départements 51 – 54 – 67 – 68, Spie batignolles est est un constructeur reconnu localement au travers de nombreuses références telles que la rénovation du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg achevée fin 2016, la réhabilitation actuelle du cinéma UGC à Nancy ou encore la construction de la clinique privée Saint-Nabor à Saint-Avold, parmi tant d’autres.

Plus récemment, Spie batignolles est a été récompensée par l’organisme EGF-BTP pour une opération de rénovation et d’extension de la direction régionale de Lidl à Gondreville (54).

 

La présence de nombreux acteurs intervenant dans le domaine du nucléaire constitue des opportunités d’affaires pour Spie batignolles technologies, qualifié CEFRI et spécialisée dans la réparation et le renforcement des infrastructures en béton dans le secteur du nucléaire.

La palette des différents métiers et savoir-faire du groupe Spie batignolles, représentée par son entité locale Spie batignolles est, et par Spie batignolles technologies, ne manqueront pas d’intéresser les différents visiteurs du Salon à l’Envers pour projeter de nouveaux projets.

Utilisation de drônes par Spie batignolles technologies
Inspection des structures

Protection porte par seuil automatique

 

CliniqueSaint-Avold-CopyrightAtelierArchitectural

 

Tribunal de Grande Instance de Strasbourg Crédit Photo : BALLOÏDE Photo