Simplifier la façade aux professionnels, telle est la volonté affichée par Sto. A l’occasion de l’édition 2018 du salon Artibat, Sto met à l’honneur ses solutions de mixité en ITE, ses larges gammes de ravalement,  et ses possibilités en bardage.

Des solutions mixtes pour simplifier l’ITE

Sous un seul et même système d’ITE (StoTherm), Sto offre la possibilité de mixer deux isolants sans interruption du système hydraulique : le polystyrène et la laine de roche. Cette solution permet de gagner un temps précieux, tout en offrant des performances techniques : sécurité incendie, développement durable, durabilité, performance thermique.

Et pour ouvrir le champ des possibles en matière esthétique, les finitions peuvent également être mixées, comme par exemple l’enduit avec la brique.

Sous système organique prêt à l’emploi cette fois, le même enduit en teinte soutenue peut être appliqué sur laine de roche et PSE, sans interruption du système StoTherm Classic.

Grâce à cette mixité des solutions, faciles et rapides à mettre en œuvre, Sto simplifie le travail des applicateurs.

Des solutions de mixité en bardage

Les maîtres d’ouvrage et les architectes projettent des façades mixant les matériaux.

Sto répond à cette demande en déployant un éventail varié de finitions en bardage : enduit, pierre naturelle, mosaïque de verre, plaquette de terre cuite ou encore verre émaillé (gamme StoVentec).

Tous ces systèmes se combinent et s’harmonisent sur une même façade.

Les diverses combinaisons possibles permettent de créer des contrastes tantôt subtils, tantôt très affirmés et offrent la possibilité de mettre en valeur, de façon sélective, certaines parties d’un bâtiment.

Et pour plus de facilité, Sto accompagne le façadier, de l’optimisation du calepinage à l’accompagnement en démarrage de chantier.

Une solution Sto pour chaque projet de ravalement

La gamme de produits et systèmes de ravalement développée par Sto apporte des réponses éprouvées et fiables dans tous les cas de figure.

Pour preuve, les professionnels de la façade en visite sur Artibat trouveront 14 systèmes d’imperméabilité de façade. 100{9343ed90533cfd9c19b8bfd373eaa723d4af25f3d2d7d6205c9377b43f22a087} siloxanée, la gamme proposée par Sto garantit une meilleure résistance à l’encrassement.

Les 14 cas de ravalement en imperméabilité de façade et D3 armé rassemblent les plus fréquemment préconisés, afin d’aider les applicateurs à trouver plus facilement le produit dont ils ont besoin.

  • Les produits phare de Sto en ravalement à retrouver sur Artibat 

Gamme Irtop : les revêtements d’imperméabilité à base de résines siloxanes

L’imperméabilité de façade Sto bénéficie d’une expérience inégalée : depuis 50 ans, la gamme Irtop n’a cessé d’évoluer. Les revêtements d’imperméabilité    Irtop S à base de résines siloxanes sont l’aboutissement technologique d’une démarche tournée vers des performances encore accrues. Très perméables à la vapeur d’eau, les résines siloxanes favorisent les échanges de vapeur indispensables pour préserver une maçonnerie saine. Dans le même temps, leur réseau moléculaire spécifique crée un bouclier efficace contre les intempéries. Grâce à l’effet perlant du revêtement, la pluie emporte avec elle les polluants, qu’ils soient d’origine chimique ou biologique. Sto accompagne les professionnels du ravalement au travers de préconisations techniques fiables.

StoColor Dryonic : une peinture bionique pour des façades toujours sèches

Grâce à l’alliance très aboutie entre des liants et des charges spécifiques, StoColor Dryonic assure par tous les temps et sous tous les climats un drainage très rapide de l’humidité qui se dépose sur la façade. Par conséquent, celle-ci sèche en un temps record. La surface, similaire à la carapace du scarabée de Namibie, empêche l’eau d’adhérer au revêtement. L’eau est ensuite drainée très rapidement : à l’inverse de celui d’une façade conventionnelle, le revêtement est à nouveau parfaitement sec une demi-heure plus tard. Privés ainsi de l’humidité nécessaire, les algues et les cryptogames ne peuvent pas se développer.

Que ce soit en ITE sous enduit, bardage ventilé ou ravalement, les acteurs de la filière disposent d’un répertoire complet de systèmes combinables sous avis techniques et de solutions fiables et éprouvées proposés sous une seule et même enseigne.

 

Téléchargez le communiqué de presse ci-après : Flash Sto_Artibat_Octobre 2018

Et les visuels associés : Kit média Sto_Artibat 2018