Après 2 ans d’absence sur nos écrans de télévision, Daikin France repart en campagne dès cet automne avec la création d’une nouvelle saga comprenant 3 spots de 15 secondes.
« L’OBSESSION DE LA PRÉCISION » : NOUVEL ANGLE DE COMMUNICATION
En 2017, Daikin s’était investi dans une campagne de recrutement importante pour laquelle le groupe avait privilégié une communication digitale avec la réalisation et la diffusion de deux films humoristiques sur les réseaux sociaux de la marque et sur le portail BFM. La marque employeur était alors à l’honneur pour attirer de nouveaux profils de techniciens hautement qualifiés.
La campagne désormais achevée et la majorité des postes pourvus, Daikin poursuit son objectif de séduction autour de sa marque pour gagner en notoriété auprès du Grand Public.
Cette année, Daikin a choisi l’angle de « l’obsession de la précision », trait de caractère commun aux collaborateurs représentés dans chaque spot pour démontrer au Grand Public le professionnalisme et le sérieux de la marque et l’efficacité de ses solutions.
APPARITION DIFFUSE
Du 7 au 28 octobre, une saga de 3 spots de 15 secondes baptisés « La cantine », « La fontaine » et « La réunion » sera diffusée en chaînes hertziennes et de la TNT.
Pour gagner en visibilité, Daikin a privilégié TF1, les 3 chaînes hertziennes de France Télévision, les 2 principales chaînes d’informations de la TNT, Paris Première, RMC Découvertes, Histoire et Ushuaïa TV, dont les contenus et la typologie de téléspectateurs correspondent à la cible de Daikin.
Conçus en collaboration avec l’agence Change, ces films ont été produits en juin dernier par la réalisatrice Lady Bird (production : Frenzy).
Chaque spot présente 1 collaborateur de Daikin, sous les traits d’un comédien, poussant à l’extrême cette obsession du détail, sous une forme humoristique et avec une musique particulièrement entraînante.
En parallèle, des campagnes digitales continueront d’être diffusées tout au long de l’année afin de générer des contacts commerciaux.
A PROPOS DE DAIKIN FRANCE :
Spécialisé dans la fabrication de solutions hautes performances de chauffage, de rafraîchissement, de ventilation et de réfrigération fonctionnant aux énergies renouvelables, le groupe DAIKIN intervient sur les marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’industrie.
La filiale française du groupe, Daikin Airconditioning France, fondée en 1993, est basée à Nanterre (92).
Depuis 2000, Daikin est leader sur le marché des solutions de génie climatique en France. Daikin Airconditioning France couvre l’ensemble du territoire avec l’implantation de 12 agences commerciales, de 4 antennes locales, de 5 plateformes techniques et de formations et d’un important pôle logistique.
Dirigée par Christophe MUTZ, Daikin Airconditioning France a réalisé sur l’année fiscale avril 2017/mars 2018 un chiffre d’affaires de près de 350 millions d’euros et compte un effectif de 450 personnes.