Des solutions pour traiter l’air intérieur


Nous passons près de 80{9343ed90533cfd9c19b8bfd373eaa723d4af25f3d2d7d6205c9377b43f22a087} de notre temps au sein de lieux clos.
L’air que nous respirons à l’intérieur peut-être bien plus pollué qu’à l’extérieur !
Depuis le 1er janvier 2018, la loi rend obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant un public sensible (centres de loisirs, crèches, collèges, lycées, etc.). Eoletec – fabricant et distributeur de systèmes de ventilation positive hygrorégulée – propose des solutions qui permettent de diagnostiquer les polluants dans l’air et de lutter contre la pollution intérieure.

Un système complet pour diagnostiquer et traiter l’air intérieur
Pour lutter contre la pollution intérieure, Eoletec a mis au point un système complet allant du diagnostic jusqu’au traitement de l’air. Il intègre Eolesenseur, la sonde qui informe sur l’air extérieur ; Eolesens, la station de mesure de la qualité de l’air intérieur ; Eoletouch, la tablette pour visualiser les mesures de l’air et paramétrer la VPH ; et la VPH, la Ventilation Positive Hygroréglable.
L’intégralité des solutions Eoletec est fabriquée en France, au sein de son unité de production située en banlieue parisienne, à Tremblay-en-France (95).
Tous les produits Eoletec sont garantis 5 ans.

Eolesenseur, pour informer sur la qualité de l’air extérieur
Eolesenseur est une sonde permettant de relever des informations portant sur la température, le taux d’hygrométrie (humidité) et sur la qualité de l’air extérieur.
Installée sur la façade de la maison, elle offre la possibilité d’adapter plus précisément la régulation de l’air entrant dans la ventilation, en été comme en hiver. Les informations envoyées à la ventilation permettent d’adapter automatiquement le débit d’insufflation à la teneur en polluants comprise dans l’air.
Les informations prélevées par la sonde Eolesenseur sont retranscrites par signal radio sur la télécommande ou la tablette Eoletouch.

Eolesens, pour diagnostiquer l’air intérieur
Pour compléter les mesures effectuées à l’extérieur par Eolesenseur, le Pack E’sens est livré avec Eolesens, la station de mesure de la qualité de l’air intérieur.
Dernier composant du Pack E’Sens à avoir été lancé, Eolesens permet de mesurer la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitat (teneur en CO2, en particules, en humidité, en COV…).
Equipé d’un indicateur lumineux, Eolesens indique aux habitants de la maison lorsqu’il est nécessaire de ventiler la maison et d’éliminer les polluants présents dans l’air.

Eoletouch, pour visualiser des informations sur l’air intérieur et extérieur et paramétrer la VPH
Les données recueillies par Eolesens et Eolesenseur sont disponibles en temps réel sur la tablette Eoletouch.
Cet outil permet de visualiser la teneur de l’air en polluant, en particules fines, en COV (Composant Organique Volatil), en dioxyde de carbone, en humidité, et de consulter les températures intérieure et extérieure.
Simple à utiliser, la tablette Eoletouch offre la possibilité de commander à distance la VPH et de paramétrer le renouvellement de l’air de l’habitat lorsque l’utilisateur l’estime nécessaire.


VPH E-Sens, la solution connectée pour traiter l’air intérieur
VPH E-Sens aspire l’air extérieur grâce à une moto turbine à réaction à basse consommation. L’air est ensuite filtré (filtre G4* ou G4 + charbon actif** ou G4 + F7***), purifié, tempéré, déshumidifié et insufflé dans l’habitat de manière silencieuse.
Le débit d’air insufflé est adapté automatiquement grâce aux informations diagnostiquées par Eolesens et Eolesenseur.
L’air vicié est ensuite rejeté à l’extérieur de la maison.
La VPH est capable de traiter des surfaces dont la superficie peut aller jusqu’à 250 m2.
Elle est disponible en deux versions, à installer dans les combles et apparente.

La VPH E-Sens permet de renouveler l’air de la maison par surpression en évitant la déperdition de chaleur.
La surpression permet l’équilibre des masses d’air dans le logement.
L’air chaud sous plafond est réparti de manière uniforme ce qui optimise la consommation d’énergie et permet de réaliser des économies.
La VPH est simple à installer et à entretenir.
Le cadre démontable donne accès aux filtres, remplaçables aisément si besoin, sans nécessité d’ouvrir l’appareil pour procéder au nettoyage annuel recommandé.

* filtre G4 : filtre composé d’un média filtrant en fibre synthétique classé G4 suivant la classe filtrante EN779.
** filtre G4 + charbon actif : filtre composé d’un média filtrant G4 en fibre synthétique de polyester et d’un filtre à charbon actif.
*** filtre G4 + F7 : filtre composé d’un média filtrant G4 en fibre de polyester et d’un média filtrant F7 en fibre de polypropylène.

Le Pack E’Sens comprend donc :
 Eolesenseur, la sonde qui fournit des informations sur l’air extérieur,
 Eolesens, la station de mesure de la qualité de l’air intérieur,
 Eoletouch, la tablette qui permet de visualiser les mesures de l’air intérieur et extérieur et de paramétrer la VPH,
 VPH, la ventilation positive hygroréglable qui traite l’air.

Les composants du Pack E’Sens sont dissociables les uns des autres.

(Pour connaître le prix public, contacter un installateur du réseau Eoletec : http://www.eoletec.fr/trouvez-un-installateur/)

Eoletec est un fabricant et distributeur de systèmes de ventilation positive hygrorégulée pour l’habitat (VPH).
Eoletec s’appuie sur une technologie de pointe brevetée pour proposer un système de ventilation qui traite l’air intérieur en régulant le taux d’humidité et en luttant contre les polluants tels que les acariens, les microbes, les allergènes, les particules …
Grâce à son design élégant, le système VPH s’adapte à tous les espaces, petits et grands.
Il permet d’optimiser la consommation énergétique tout en garantissant un meilleur confort au sein de l’habitat.
Simples à installer, à utiliser, et modulables, tous les modèles de ventilation d’Eoletec sont conçus et fabriqués dans ses ateliers, en région Ile de France.