Pitch Promotion Sud-Ouest, appartenant au promoteur ALTAREA COGEDIM, a confié à la société HPB, filiale de Spie batignolles grand ouest, la réalisation de deux bâtiments résidentiels en plein cœur de la commune de Saint-Jean.

Ce projet vient agrémenter le centre de la ville, récemment rénové avec la création d’une nouvelle place publique, et enrichir l’offre de logements de ce quartier.

Il s’agit d’une nouvelle collaboration entre HPB et Pitch Promotion après plusieurs chantiers menés en mode partenarial.

34 logements et un parc de stationnement de 60 places

L’opération porte sur la construction de deux bâtiments offrant 34 logements sur 2 niveaux avec une coursive extérieure et un parc de stationnement de 60 places.

L.C.R ARTCHITECTES a imaginé la création d’une passerelle en béton fini en extérieur, laissant apparaître des formes géométriques irrégulières avec une vue imprenable sur un parc de chênes centenaires.

HPB, filiale de Spie batignolles grand ouest, a la charge de toute la phase de gros œuvre qui démarre dès avril 2018 sur une période de 4.5 mois, pour un montant de 1 150 000 € HT.

Pour ce chantier, HPB, société du groupe Spie batignolles, s’est retrouvé confronté à un manque d’espace, pour des travaux intervenant en plein cœur de la ville, et à la nécessité de porter une attention particulière pour la préservation de l’environnement paysager environnant.

Les logements seront livrés en avril 2019.

 

A PROPOS DE SPIE BATIGNOLLES

Spie batignolles, grand groupe de construction français, est un acteur majeur dans  les métiers du bâtiment desinf rastructures et des services. Il opère sur 6 grands domaines d’expertise : l’immobilier ; la construction ; legénie civil et les fondations ; l’énergie ; les travaux publics ; les concessions.

Maîtrisant un large éventail d’expertises techniques, Spie batignolles a notamment comme références de grands projets de construction comme la rénovation de la Maison de la Radio, le centre de recherche EDF, ITER, le palais des congrès du Havre, les travaux sur les autoroutes A10, A9, A466, l’institut MGEN de La Verrière, des projets liés au Grand Paris ou à la liaison ferroviaire Lyon-Turin, le TGI de Strasbourg…

Le groupe réalise également des interventions de proximité, en entretien et en maintenance sur l’ensemble du territoire national via un réseau d’agences dédiées.

Spie batignolles se positionne sur ses marchés en leader de la « relation client » et développe une politique d’offres commerciales unique dans la construction.

Spie batignolles compte 7000 collaborateurs. Le groupe se déploie sur 140 implantations en France et 9 à l’international, notamment au moyen orient et en Afrique. Il réalise un chiffre d’affaires de 1,75 Milliards d’euros en 2017.

Spie batignolles s’est donné les moyens de conduire son développement en toute indépendance : depuis septembre 2003, le groupe est contrôlé majoritairement par ses dirigeants et salariés.