StoLevell FT, le produit de collage innovant pour une ITE performante en saison froide et humide

Sto réduit les contraintes de l’automne et de l’hiver grâce à sa technologie innovante FastTrack intégrée dans StoLevell FT. Ce produit de collage s’applique en parallèle des produits QS hiver de Sto. Sa formulation spécifique se joue des conditions météo en accélérant le temps de séchage.  

Grâce à sa nouvelle composition, StoLevell FT fait sa prise après seulement 24 heures et ce même à basse température. Ce processus d’accélération réside dans une nouvelle technologie d’agent de prise qui accélère le séchage : le travail sur la façade devient indépendant du taux d’humidité.

La technologie Fastrack offre ainsi de nombreux avantages pour l’intersaison. La reprise rapide du travail après séchage est le plus remarquable d’entre eux, avec un fort impact sur la durée globale du chantier.

 

StoLevell FT, des bénéfices multiples sur le chantier

En accélérant le temps de séchage, StoLevell FT apporte des bénéfices mesurables. Ce produit de collage des isolants permet, par exemple, une réalisation du chevillage dès le lendemain, et offre la possibilité d’appliquer le mortier de renforcement  même après 24h.

Chaque étape ainsi gagnée a des répercussions directes sur les coûts : le chantier devient plus productif grâce à une reprise du travail sous 24h.

Ce gain de temps permet aussi la réduction de la période d’échafaudage et des éventuels surcoûts liés à l’enveloppe et au chauffage. Une durée de travaux raccourcie permet également d’en réduire les aléas, la sécurité du chantier s’en trouve renforcée.

Une intersaison plus productive

Il est à noter que dans de très nombreuses régions françaises, même en climat océanique, la température au lever du jour est inférieure à +5° C pendant plus de 100 jours par an. Jusqu’à présent la mise en œuvre ne pouvait être effectuée qu’au-dessus de +5° C et avec une humidité relative inférieure à 70{9343ed90533cfd9c19b8bfd373eaa723d4af25f3d2d7d6205c9377b43f22a087}.

Avec la technologie FastTrack, Sto minimise les obstacles de l’automne et de l’hiver et pose un nouveau jalon dans la mise en œuvre de systèmes ITE durant les périodes froides et humides.

Cette indépendance vis à vis des conditions météorologiques facilite l’établissement des plannings de chantier et prolonge le temps consacré aux projets. La possibilité de commencer la saison plus tôt dans l’année, apporte aux applicateurs un réel gain dans la poursuite et achèvement du chantier.

 « Conforme à l’ADN de Sto, ce produit offre une réelle innovation dans notre gamme de produit de collage.» Ajoute Julien Velar, chef de produit ITE

Flash_StoLevellFT_sept2018_Vdef