tremco illbruck, spécialiste de l’étanchéité et du collage dans les domaines de la fenêtre et de la façade, lance un nouveau produit : la membrane d’étanchéité à l’air intérieure ME508.

Fabriquée directement dans les usines tremco illbruck, cette membrane auto-adhésive est particulièrement adaptée pour réaliser les raccordements intérieurs d’étanchéité à l’air entre la menuiserie et le support.

Elle peut également s’utiliser pour la protection des calfeutrements extérieurs des menuiseries posées en tunnel au nu extérieur, ou encore pour les raccordements entre les tuyaux, les passages de câbles et le support.

 

Composée de polyéthylène tissé, la membrane illbruck ME508 présente un adhésif très puissant sur toute la largeur d’une face tandis que l’autre face accueille une bande adhésive de 20 mm de large pour effectuer le collage sur un autre plan.

Afin d’absorber au mieux les mouvements sans se déchirer, ME508 est équipée de 3 liners détachables séparément, permettant ainsi de conserver une zone non adhérente.

 

La membrane ME508 possède une valeur Sd* variable de 0,4 (très ouvert) à 20m (très fermé). Grâce à ce coefficient variable laissant plus ou moins passer la vapeur d’eau en fonction du taux d’humidité, cette membrane offre ainsi une meilleure gestion de l’humidité à l’intérieur du joint.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le communiqué de presse ainsi que les visuels :

201802. CP tremco illbruck – Lancement ME508