DAIKIN SIGNE SON RETOUR SUR LE SALON INTERCLIMA 2019

STAND F085

Après plusieurs années d’absence, Daikin France a choisi de faire son grand retour sur la prochaine édition du salon Interclima, organisé du 5 au 8 novembre prochains.
Et pour marquer les esprits, c’est sur un imposant espace que les nouveautés les plus récentes seront exposées, parmi lesquelles sur le marché du chauffage :
la pompe à chaleur Daikin Altherma 3 H HT (Haute Température) 70°C au R-32 fonctionnant sur liaison hydraulique commercialisée en fin d’année 2019 la pompe à chaleur Daikin Altherma H Hybride au R-32 sur liaison hydraulique. Et une foule d’autres nouveautés sur tous les segments de marchés de Daikin.

2 ÎLOTS ET 4 UNIVERS SUR 535M² AVEC DES SOLUTIONS TRÈS ATTENDUES

Daikin sera présent sur un vaste espace de 535 m² étendu à deux stands qui se feront face. Quatre univers ont été imaginés pour signifier l’ensemble des segments de marché sur lesquels la marque est présente en France : chauffage, climatisation, eau glacée/systèmes centralisés, réfrigération auxquels s’ajoutent les services, pour les marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’industrie.

La marque AAF (American Air Filter), membre du groupe Daikin et spécialisée dans le domaine de la ventilation, sera également représentée avec la mise en avant de ses filtres particulièrement efficaces contre toutes formes de bactéries, poussières, allergènes, … qui intègrent de nombreuses solutions Daikin.

Pour le « résidentiel », Daikin exposera trois nouvelles pompes à chaleur Daikin Altherma commercialisées cette année, équipées du réfrigérant R-32 et fonctionnant sur liaison hydraulique entre l’unité extérieure et intérieure :
– PAC Daikin Altherma 3 H HT Haute Température 70°C
– PAC Daikin Altherma 3 H Moyenne Température 60°C
– PAC Daikin Altherma H Hybride

Les unités de climatisation réversible seront également à l’honneur notamment avec de nouveaux coloris proposés dans la gamme murale Stylish.

D’autres gammes de PAC air/eau, de PAC air/air viendront agrémenter l’espace, notamment la solution Daikin ECH2O Sun, issue d’un partenariat entre Daikin et la startup française DualSun, spécialisée dans la conception de panneaux solaires hybrides intelligents. Ces panneaux sont capables de produire à la fois de l’électricité et de l’eau chaude sanitaire.

Le système Daikin ECH2O Sun est une offre multi-énergie au service de la maison autonome. Il comprend l’association de générateurs Daikin, à une cuve de production en semi-instantanée d’eau chaude sanitaire Daikin, lesquels sont reliés à des panneaux solaires hybrides DualSun. La maison équipée de cette solution innovante pourra produire autant d’énergie que nécessaire pour fournir de l’eau chaude sanitaire, de l’électricité, du chauffage l’hiver et du rafraîchissement l’été (avec un générateur de type pompe à chaleur réversible), sans autre énergie supplémentaire, pour de substantielles économies d’énergie.

Sur la partie tertiaire et industrie, Daikin prévoit l’implantation de sa pompe à chaleur eau glacée fonctionnant au R-32. Il s’agit du premier système à eau glacée équipé de ce réfrigérant à avoir été lancé sur le marché. Daikin dénombre déjà plusieurs références françaises à avoir choisi cette solution depuis sa commercialisation, notamment le Centre Hospitalier de Saint-Lô en remplacement de groupes fonctionnant au R-22.

Les deux gammes de VRV (VRV IV-U 3 tubes et VRV IV série T) fonctionnant partiellement au fluide régénéré par Daikin seront également présentées au public, entre autres gammes fonctionnant avec des réfrigérants classiques. Le fluide régénéré utilisé par Daikin émane de la récupération du R-410A utilisé sur des solutions en fonctionnement, qui subit ensuite un recyclage et un retraitement. Afin de le rendre parfaitement pur, toutes les impuretés sont extraites (acidité, humidité, copeaux de cuivre par exemple) et l’huile est filtrée dans le but de lui conférer les mêmes performances qu’un réfrigérant vierge.

Depuis l’intégration de Tewis dans son giron, Daikin a commercialisé plusieurs dizaines de solutions de réfrigération fonctionnant au CO2. Des gammes de centrales frigorifiques équipées de ce fluide dit naturel seront également positionnées sur le stand Daikin.

Tous les outils digitaux développés par la marque, qu’il s’agisse de services apportés aux clients professionnels ou aux particuliers utilisateurs, seront mis en scène et connectés sur grand écran afin de démontrer tous les bénéfices de leur utilisation : sélection et configuration d’installation facilitée, mise en service simplifiée, diagnostic et pilotage à distance, optimisation du fonctionnement, statistiques, maintenance prédictive, etc. Ce segment de solutions constitue un pilier fort de croissance dans la stratégie de Daikin pour se différencier sur son marché de référence et proposer à ses clients une expérience unique..

POMPE A CHALEUR DAIKIN 3 H HT HAUTE TEMPERATURE

Par rapport à la précédente version fonctionnant au R-410A et au R-134a, des transformations notables ont été apportées améliorant nettement son fonctionnement et ses performances : design, performances, niveau sonore, connectivité, fluide, …

Comment Daikin parvient à atteindre 70°C de sortie d’eau à haute efficacité par des températures extérieures très faibles, jusqu’à -15°C en 100% PAC.
Daikin a équipé la PAC Daikin Altherma 3 H HT (Haute Température) :
– d’une nouvelle technologie de compresseur à double injection de gaz et de liquide, issue du Centre d’Innovation technologique de Daikin Japon.
– d’un nouveau bloc compresseur, pouvant supporter jusqu’à 56 bars de pression.

Il sera ainsi possible de la raccorder à n’importe quel type d’émetteurs intérieurs existants.

Fonctionnant sur liaison hydraulique, la PAC Daikin Altherma 3 H HT sera proposée en 3 classes de puissances (14, 16 et 18 kW) et en 230V ou 400V.

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR CETTE SOLUTION DANS LE DOSSIER DE PRESSE CI-APRES : Interclima2019

LA GAMME DE POMPE À CHALEUR HYBRIDE S’ÉTOFFE D’UNE NOUVELLE PAC DAIKIN ALTHERMA HYBRIDE AU R-32

La combinaison gagnante de la condensation gaz et de la thermodynamique, source de chauffage et d’eau chaude sanitaire éco-énergétique pour couvrir l’ensemble du parc de maisons individuelles équipées de chaudières gaz vétustes en France, dans le respect des engagements de la transition énergétique.

Dernière-née de la gamme de PAC Daikin Altherma de 3e génération, la PAC Daikin Altherma H Hybride au R-32 sera commercialisée début 2020.

Composée d’un groupe extérieur thermodynamique et d’une chaudière gaz à condensation, elle assure les besoins en chauffage et en production d’eau chaude sanitaire de l’habitat individuel en rénovation comme dans le neuf.

Ses nombreux atouts en font un équipement idéal pour la rénovation énergétique, en remplacement total de chaudières fioul ou en relève de chaudière tout en conservant les émetteurs intérieurs d’origine.

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT SUIVANT : CP Altherma-Hybride