Daikin, acteur majeur sur le marché du chauffage, du rafraîchissement, de la réfrigération et de la ventilation pour le résidentiel, le tertiaire et l’industrie, sera présent sur le salon SIMI organisé du 11 au 13 décembre prochains au Palais des Congrès de Paris – Porte Maillot.

Pionnier dans le développement de solutions en phase avec l’évolution de la règlementation, Daikin a toujours veillé à l’élaboration d’une gamme de systèmes capables de répondre en tout point aux cahiers des charges des gestionnaires immobiliers : confort des utilisateurs, optimisation des consommations énergétiques, fiabilité des solutions et qualité du service après-vente.

Sur une application “détente directe” comme sur une installation “eau glacée”, Daikin est en mesure de proposer la combinaison efficace et durable de différentes technologies : chauffage, rafraîchissement, refroidissement, récupération d’énergie, eau chaude sanitaire, … pour fournir une réponse adaptée et sur-mesure aux caractéristiques et contraintes de tous types d’applications.

A cette occasion, les équipes de Daikin auront le plaisir de vous présenter les nouvelles gammes de Pompe à chaleur pour des applications réversibles (chaud et rafraîchissement) ou froid seul et de groupes d’eau glacée éco-énergétiques, fonctionnant au moyen de réfrigérants au faible potentiel de réchauffement planétaire (R-32 et HFP1234ze) :
– Gamme de PAC froid seul au R-32 : EWAT série B
– Gamme de PAC Réversible au R-32 présentée en avant-première sur Interclima 2019 : EWYT série B
– Gamme de PAC 4 tubes polyvalente : EWYD-4Z
– Gamme de refroidisseurs au HFO1234ze : séries TZ et VZ

Daikin a développé de nombreux outils digitaux et services de proximité à l’attention des clients installateurs et utilisateurs finaux afin de faciliter l’installation, la mise en service, la gestion quotidienne du fonctionnement des solutions et leur maintenance.

Qu’il s’agisse de piloter un système à distance, de connaître les statistiques de consommation, de faire intervenir un mainteneur, ou de détecter d’éventuels défauts pièce pour faire de la maintenance prédictive, Daikin propose de très nombreuses solutions de pilotage et de gestion, lesquelles sont garantes de sécurité, de souplesse et de sérénité.

La gamme Modular de Centrales de Traitement de l’Air (CTA) sera également mise à l’honneur sur cette édition 2020 du SIMI.

Le 12 décembre à partir de 12h30 et tout au long de l’après-midi, Daikin lancera sur son stand sa toute nouvelle solution de VRV fonctionnant au R-32, qui sera commercialisée courant 2020. Il s’agit de la première série de la 5e génération de pompes à chaleur air/air Daikin destinée aux commerces et bureaux équipée de R-32 : le mini-VRV V. Pour cette nouvelle gamme, la R&D de Daikin a franchi un pas de plus en termes de conception durable (des SCOP, niveaux sonores et fonctionnalités encore améliorées). Cette solution proposée au R-32 s’installe aussi facilement que la génération précédente au R-410A dans les mêmes conditions de sécurité, avec moins de charge de réfrigérant nécessaire.

RENDEZ-VOUS SUR LE STAND DAIKIN F-17 NIVEAU 3

Communiqué de Presse en pdf ci-après : CPSIMI-2019