LE VRV IV C SÉRIE + À FLUIDE PARTIELLEMENT RÉGÉNÉRÉ, DISTINGUÉ PAR LE PRIX DU CHOIX DES ARCHITECTES SUR LE SALON ARCHITECTURE + BUILDING EXPO.

La solution VRV IV C série + pour les applications de chauffage intégrant du fluide partiellement régénéré a remporté le Prix du Choix des Architectes dans la catégorie « Meilleur produit renouvelable ».

Retrouvez le communiqué de presse en cliquant sur le lien suivant : CP PRIX VRV REGENERE

L’AGRÉMENT DES ARCHITECTES

Le Prix du Choix des Architectes est une distinction particulièrement enviée des industriels, apportant la signature d’un produit de qualité et porteur de sens dans la chaîne de valeur de l’acte de construire.

Ces prix sont remis lors du Salon « Architecture + Building Expo » organisé en Irlande, comptant parmi les plus importants en matière d’architecture attirant plus de 500 exposants et 200000 visiteurs chaque année.

Ce salon offre une vitrine remarquable de l’ingéniosité et de la créativité mises en oeuvre par les industriels, les architectes et autres corps de métier de la construction pour proposer des solutions et équipements à très faible impact environnemental.

Le VRV IV série + portant l’étiquette « Certified reclaimed refrigerant allocation » a été récompensé par le « Choix des architectes » car il marque un nouveau virage technologique opéré dans l’univers des pompes à chaleur : non seulement ce type d’équipement fonctionne principalement grâce à des énergies renouvelables, présentes en abondance, en faisant une solution durable. Mais l’existante de cette nouvelle offre de VRV rajoute des bénéfices environnementaux supplémentaires grâce à la régénération d’un réfrigérant existant, permettant de fait de réduire la production de réfrigérant vierge de plus de 150 000 kg chaque année.

Daikin a inscrit sa production dans un modèle d’économie circulaire, pour récupérer, régénérer et réutiliser du réfrigérant.

Ce réfrigérant dispose d’une caution externe via l’obtention d’un certificat « Certified reclaimed refrigerant allocation », délivré par des auditeurs indépendants. Ce sont à la fois les quantités et la qualité du fluide régénéré qui sont certifiées.

George Dimou, responsable du segment VRV au sein de Daikin Europe :
« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir reçu cette reconnaissance de la profession des architectes, prescripteurs de nos solutions. Ce choix témoigne de notre volonté commune de tendre vers des constructions plus durables, un objectif pour lequel nous jouons un rôle essentiel par la fourniture d’équipements éco-énergétiques affichant une empreinte carbone la plus faible possible. Et ce n’est ici qu’une première étape avant la commercialisation prochaine de futurs
développements ».