Il y a 10 ans, Sto créait le club Pro-ITE® pour aider les professionnels de l’isolation de façade à faire connaître leur métier et valoriser leur savoir-faire. Une décennie plus tard, le club Pro-ITE® rassemble 190 poseurs d’ITE, exemplaires en la matière, et entend bien poursuivre son engagement dans la promotion de la rénovation énergétique, plus que jamais au cœur des préoccupations du gouvernement.

Un peu d’histoire…

Spécialiste de la façade – isolation thermique par l’extérieur (ITE), produits techniques et d’embellissement des façades, bardage ventilé, Sto met à disposition de ses clients son expertise produits associée à une offre unique de services personnalisés. Et parce que le partage d’expérience fait aussi partie de ses valeurs, le club Pro-ITE® a vu le jour dans un esprit de collaboration “gagnant-gagnant” entre l’industriel et ses partenaires façadiers. Une dynamique toujours d’actualité 10 ans après, comme en témoigne le tout premier membre, la société OPH :

« Pour moi, Sto / Pro-ITE®, c’est un partenariat gagnant / gagnant. Non seulement nous bénéficions d’un accompagnement personnalisé et dédié sur les chantiers reconnus et référencés, d’un soutien dans notre démarche de réduction des dépenses énergétiques de nos clients, mais nous avons également à disposition des outils spécifiques, dédiés et certifiés, que nous sommes les seuls à utiliser sur le marché. Ce qui nous permet de nous démarquer face à la concurrence  », souligne Stephan Guillermain, Directeur général d’OPH, Chapanost (69).

Réunir la passion et le savoir-faire pour viser l’excellence. Tel est l’objectif que s’est fixé Sto depuis la création du club Pro-ITE®, en 2009. Il s’agissait alors de mettre en place un réseau expert pour accompagner le développement en France de l’isolation thermique par l’extérieur et de la vulgariser auprès des particuliers. Une technique qui a depuis fait ses preuves : en 10 ans, le marché de l’ITE en France est passé de 4,5 millions de m2 à 11 millions de m2.

Une tournée en France pour célébrer les 10 ans avec ses membres

Pour célébrer cette première décennie d’existence, Sto est parti à la rencontre de ses membres du 7 juin au 12 juillet à l’occasion d’une tournée dans toute la France avec 6 villes étapes.

Au programme de ces 6 journées : des échanges sur les évolutions du marché, les dispositifs mis en place par l’état, les besoins et les dernières actualités produits et services… Le tout placé sous le signe de la convivialité dans des lieux d’exception !

Le club Pro-ITE® en quelques mots

Accompagner les particuliers dans leurs projets de A à Z, depuis l’analyse du projet, les choix techniques et esthétiques envisageables jusqu’à la mise en œuvre la plus adaptée. Telle est la mission des entreprises Pro-ITE®.

Parce que les chantiers d’ITE doivent impérativement être confiés à des spécialistes de l’enveloppe du bâtiment, chaque membre du réseau Pro-ITE® bénéficie d’un certificat renouvelable tous les ans et répondant aux critères d’éligibilité très sélectifs de la charte Sto :

  • avoir une expérience de 2 ans minimum en ITE dans l’application des systèmes ITE Sto, avec peu ou pas de sous-traitance ;
  • réaliser au minimum 1 000 m² d’ITE par an, dans le respect de l’avis technique correspondant ;
  • attester de son assurabilité sur les travaux d’isolation thermique extérieure, soit par l’intermédiaire de l’offre de services Sto, soit par un contrat d’assurance annuel avec une compagnie d’assurance indépendante ;
  • avoir suivi une formation ITE chez Sto depuis moins de six mois ;
  • être détenteur d’une Qualification “Reconnu Garant de l’Environnement” 7131 ou mention 860.

Le Club Pro-ITE® rassemble aujourd’hui 190 clients Sto répartis sur l’ensemble du territoire, consultables par les particuliers et professionnels sur www.isolerlamaison.fr. Un nombre que l’industriel souhaite encore accroître : « Notre ambition pour les années à venir est de poursuivre le recrutement de nouvelles entreprises et ainsi obtenir un maillage complet du territoire, en particulier dans certaines zones géographiques encore très peu couvertes par des entreprises de notre réseau », indique Benoist Catroux, Responsable animations et promotion de ventes.

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant sur le lien ci-après : Flash_10 Pro-ITE_Juillet 2019

Ou le kit média incluant les visuels : Kit média_Sto_10 ans club Pro-ITE