FRANÇOIS JULLEMIER EST NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT CONSTRUCTION RÉGIONS.

Diplômé de l’Ecole Spéciale des travaux Publics de Paris, François Jullemier réalise la plus grande partie de sa carrière au sein du groupe Eiffage, où il occupe, entre autres, les postes suivants :

– Entre 2001 et 2006 : directeur Régional d’Eiffage Construction Est et de Fougerolles Luxembourg.
– Entre 2007 et 2010 : Directeur Régional d’Eiffage Construction Nord Pas de Calais.
– Puis de 2010 à 2015 : il est promu à la fonction de Directeur Général Adjoint d’Eiffage Construction, basée à Paris.
– Fin 2015, François Jullemier rejoint le groupe Fayat en tant que Directeur Général Adjoint de Fayat Bâtiment.

En janvier 2017, il intègre le groupe Spie batignolles pour prendre, en juillet 2017, les rênes de l’entité régionale Spie batignolles sud-est, puis en février 2018 également ceux de Spie batignolles nord et Spie batignolles est, et a été nommé en mars 2019 Président de Spie batignolles Grand Ouest, dans laquelle il succède à Olivier Ribereau Gayon, parti à la retraite après 25 années passées au sein du Groupe.

A la direction de Spie batignolles Grand Ouest, François Jullemier est épaulé par Thomas Nachury qui a rejoint le groupe le 1er avril 2019.

THOMAS NACHURY EST NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DE SPIE BATIGNOLLES GRAND OUEST.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique (1996), et de l’Ecole des Ponts ParisTech (1999), Thomas Nachury est également titulaire d’un Master of Science de la London
School of Economics.

Il débute sa carrière professionnelle comme développeur de projet chez Cegelec, aujourd’hui filiale de Vinci Energies, en 1997. Il est ensuite chef d’unité adjoint en
charge de l’assurance-crédit au ministère de l’Economie et des Finances jusqu’en 2001, et case manager pour les opérations de fusion-acquisition au sein de la DG Concurrence de la Commission européenne.

En 2005, il rejoint Vinci Construction ; il y occupe plusieurs postes jusqu’en 2017, notamment celui de Directeur de projet à Lyon, Responsable d’agence puis
Directeur Régional Bâtiment en Bretagne.

En 2017, il intègre Etchart Construction comme Directeur Général, qu’il quitte en janvier 2019 pour rejoindre Spie batignolles Grand Ouest.

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DU COMMUNIQUE DE PRESSE CI-APRES : 2019-07-11-Sb-Nominations

À PROPOS DE SPIE BATIGNOLLES

Spie batignolles est un acteur majeur dans les métiers du bâtiment, des infrastructures et des services. Il opère sur 6 grands domaines d’expertise : la construction, le génie civil et les fondations, l’énergie, les travaux publics, l’immobilier et les concessions.

Spie batignolles a notamment comme références des projets emblématiques tels que la rénovation de la Maison de la Radio, le centre de recherche EDF Saclay, ITER, le palais des congrès du Havre, les chantiers autoroutiers A10, A9, A466, l’institut MGEN de La Verrière, le TGI de Strasbourg, la liaison ferroviaire Lyon-Turin ou encore les travaux engagés dans le cadre du Grand Paris.

Le groupe réalise également des interventions de proximité, en entretien et en maintenance sur l’ensemble du territoire national via un réseau d’agences dédiées.
Spie batignolles se positionne sur ses marchés en leader de la « relation client » et développe une politique d’offres partenariales différenciantes.

Spie batignolles a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2018. Le groupe emploie 7500 collaborateurs et dispose de 170 implantations en France et 9 à l’international, notamment en Europe, au Moyen–Orient et en Afrique.

Spie batignolles s’est donné les moyens de conduire son développement en toute indépendance. Depuis septembre 2003, le groupe est contrôlé majoritairement par ses dirigeants et salariés.

www.spiebatignolles.fr