Le groupe Daikin, acteur majeur sur le marché du chauffage, du rafraîchissement et de la réfrigération, investit dans un nouvel espace de stockage en région bordelaise.

Cette décision est emblématique d’une démarche d’amélioration continue de sa politique de services à destination de ses clients, sur un marché de la pompe à chaleur en pleine explosion qui enregistre chaque année de nouveaux records.

GARANTIE DE SOLUTIONS EN STOCK ET LIVRAISON EN 24-48H

Située en région bordelaise, cette plateforme permettra à Daikin France d’atteindre une surface globale de stockage de près de 40 000 m².

L’élévation des températures au cours des mois estivaux et les lignes directrices de la future règlementation environnementale, additionnées aux aides gouvernementales pour accélérer la transition énergétique, laissent chaque année entrevoir de fortes perspectives de croissance concernant l’acquisition de pompes à chaleur résidentielles.

Jusqu’à présent, Daikin disposait d’une imposante plateforme logistique en région lyonnaise, carrefour de nombreux flux entre les différentes usines européennes du groupe et tous les clients installateurs, grossistes et négociants en France.

Afin d’anticiper l’augmentation des commandes et, logiquement, le besoin de stocks pour satisfaire aux besoins de ses clients, Daikin annonce un nouvel investissement logistique important pour renforcer ses stocks en France, gagner en proximité et en réactivité, tout en réduisant son impact CO2.

Daikin prévoit d’entreposer des unités résidentielles sur cette nouvelle plateforme offrant ainsi une forte disponibilité de ses solutions les plus vendues.

Le groupe sera en mesure de s’engager sur un délai de l’ordre de 24-48h pour livrer très rapidement ses clients présents sur des départements où les besoins sont accrus.

Télécharger le communiqué de presse ci-après : CP Daikin_Plateforme logistique Bordeaux_déc 2020