EVOLUTION DE L’ACTIVITE DE DAIKIN EN FRANCE ET EN EUROPE AU 27 MARS 2020

Depuis l’annonce gouvernementale du 16 mars 2020 relative à la mise en confinement des français, DAIKIN FRANCE a tout mis en œuvre au sein de ses différents services pour assurer la continuité de ses activités, soit en télétravail, soit en équipe réduite de techniciens sur le terrain dans le respect des mesures de sécurité.

En début de semaine dernière, nous avons appris le durcissement des restrictions déjà appliquées dans certains pays, notamment en Italie où la crise du Covid-19 ne faiblit pas. Il est à craindre des décisions identiques dans d’autres pays européens au vu de l’ampleur de l’épidémie.

Ces nouvelles mesures impacteront assurément notre activité, mais elles restent primordiales pour éradiquer ce virus.

Malgré cela, l’ensemble des collaborateurs de Daikin France ne ménagent pas leurs efforts pour poursuivre notre activité, bien que celle-ci soit ralentie.

La hotline technique est assurée par nos collaborateurs, placés en télétravail. Nos techniciens continuent à assister les professionnels du lundi au vendredi de 8h à 18h.

La sélection et l’enregistrement des commandes de pièces détachées se poursuivent en temps réel grâce à nos équipes en télétravail.

Nous maintenons également les interventions techniques grâce à la présence de nos techniciens, qui, malgré les difficultés, sont les derniers représentants de Daikin France sur le terrain, en respectant toutes les règles de distanciation sociale. Afin de minimiser les risques, seules les interventions dites prioritaires sont programmées.

Notre force de ventes reste active en télétravail, et disponible par mail et par téléphone portable et nos clients peuvent bien sûr continuer à accéder à notre extranet www.daikinpro.com, disponible 24h/24 et 7j/7 pour retrouver toutes les informations et outils nécessaires à leur activité.

Bien que nos usines en Italie soient à l’arrêt depuis la fin de semaine dernière (production de groupes à eau glacée, CTA et ventilo-convecteurs), les autres usines implantées en Europe poursuivent la production de nos solutions. Le transport de nos matériels depuis nos usines jusqu’à nos entrepôts est toujours assuré dans la plupart des pays.

Et la réception des pièces détachées depuis nos différents sites de stockage en Europe se poursuit également.