DAIKIN INTRODUIT LA PREMIÈRE POMPE À CHALEUR RÉVERSIBLE AU R-32 SUR LE MARCHÉ DES APPLICATIONS TERTIAIRES ET INDUSTRIELLES

Daikin est le premier acteur à proposer sur le marché du génie climatique une gamme de pompes à chaleur réversible air-eau équipée du réfrigérant R-32. Celle-ci couvre une large plage de puissances (80 kW à 670 kW) et fonctionne aux conditions nominales suivantes : 7°C/12°C en mode refroidissement et 45°C/40°C en mode chauffage.

Les unités EWYT série B répondent à tous les besoins thermiques du bâti tout au long de l’année, fournissant chauffage l’hiver et rafraîchissement l’été.

SOLUTION SUR-MESURE POUR COUVRIR LES BESOINS DE TOUTES LES APPLICATIONS

Daikin, acteur majeur sur les marchés du CVC, du chauffage et de la réfrigération, a été la première société au monde en 2012 à réfrigérant introduire le R-32 dans les climatiseurs split-systems, avant de généraliser l’utilisation de ce réfrigérant à d’autres gammes de solutions (chillers, PAC air/eau, VRV).

La nouvelle gamme de pompe à chaleur R-32 réversible EWYT série B est disponible dans deux versions d’efficacité énergétique : silver (efficacité standard) ou gold (haute efficacité), combinée à 3 niveaux de puissance sonore (standard, basse ou réduite). Ces différentes options confèrent un potentiel de personnalisation important sur ces unités en fonction des exigences de chaque application. En fonction des modèles retenus, les unités seront proposées montées sur 1 ou 2 circuits.

L’efficacité à pleine charge de la nouvelle série atteint une valeur de COP de 3,5 (aux conditions nominales) et un EER de 4,5. Lors de la conception, les travaux des ingénieurs Daikin ont porté sur la recherche de la meilleure optimisation de l’efficacité saisonnière (conditions de fonctionnement à charge partielle) et, par conséquent, la réduction des coûts de fonctionnement. L’efficacité saisonnière en mode froid de la gamme EWYT série B (SEER) atteint une valeur de 4,7 et l’efficacité saisonnière en mode chaud (SCOP) atteint une valeur de 3,9.

L’offre standard intègre automatiquement le nouveau régulateur MicroTech-4 avec une fonction maître / esclave, permettant de gérer jusqu’à 4 unités sur un même système sans recourir à des dispositifs de contrôle externes.

Pour parfaire la personnalisation du groupe en fonction des attentes de chaque gestionnaire, Daikin met à leur disposition une liste exhaustive de plus de 70 références d’options et d’accessoires. Il est, par exemple, possible d’équiper l’unité d’un kit hydraulique permettant un fonctionnement à débit fixe ou à débit variable, ou de prévoir de la récupération de chaleur partielle pour la production d’eau chaude sanitaire.

Dans le cas d’applications particulièrement complexes, pouvant s’agir notamment d’intégrer un nombre important d’unités, Daikin propose d’offrir l’option Intelligent Chiller Manager (ICM). Cet outil de gestion intelligent favorise l’optimisation énergétique du système global et permet sa complète adaptation aux besoins de l’application.

La nouvelle série de pompe à chaleur Daikin EWYT série B est entièrement compatible avec la plateforme cloud « Daikin on Site », qui offre un grand nombre de fonctionnalités avancées, comme la surveillance à distance, l’optimisation du système et la maintenance prédictive.