DAIKIN FRANCE ÉTEND SON PARTENARIAT AVEC LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY SUR GLACE ET DEVIENT PARTENAIRE PRINCIPAL DE L’EQUIPE DE FRANCE FÉMININE.


Déjà partenaire de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) et de l’Equipe de
France masculine depuis plus de 10 ans, Daikin France élargit son partenariat à l’Equipe de France féminine pour une durée de 3 ans.

SOUTENIR LA PRATIQUE FÉMININE DU HOCKEY-SUR-GLACE

Cet élargissement du partenariat est motivé par la volonté de soutenir une pratique où l’intégration de la femme a été pionnière. Il s’agit en effet d’une des rares pratiques sportives à avoir ouvert un pôle féminin avant même la création du pôle masculin.

Cet engagement s’inscrit également dans la volonté de Daikin France de renforcer ses actions en direction des femmes. Daikin France intervient dans un domaine d’activité qui souffre d’un manque de main d’œuvre et où la féminisation des emplois techniques notamment reste un challenge à relever.

Si le contrat actuel porte, pour l’instant, uniquement sur le sponsoring de la section féminine, Daikin France n’exclue pas d’engager d’autres actions plus larges au cours des prochaines années.

2 200 LICENCIÉES EN FRANCE L’AN PASSÉ


Sur le plan de l’égalité homme/femme, le Hockey-sur-Glace affiche de réelles longueurs d’avance ! Non seulement les
licenciés garçons et filles peuvent jouer ensemble dans toutes les catégories de jeunes, mais le hockey sur glace est aussi une discipline où des femmes sont amenées à arbitrer des matchs masculins, ce qui est encore assez rare dans le haut niveau.

Sur la saison 2020/2021, la fédération de Hockey-sur-Glace comptabilisait 2 200 licenciées et les Françaises figuraient au 12e rang du classement IIHF 2020, poursuivant une progression constante. La saison 2021/2022 promet d’offrir un très beau spectacle pour la pratique féminine de Hockey-sur-Glace, en raison de l’organisation de grands évènements internationaux tels que le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) en novembre 2021 en Suède et les Championnats du Monde en mars 2022 à Angers dans la nouvelle patinoire.

Au travers de l’extension de son partenariat auprès de la section féminine, Daikin prouve à nouveau son attachement à la Fédération Française de Hockey-sur-Glace, laquelle véhicule des valeurs qui résonnent auprès de tous les collaborateurs de Daikin France. Le groupe s’était engagé aux côtés de la FFHG en début d’année pour encourager les jeunes à y adhérer, notamment au travers de l’opération Daikin Ice Club qui offre du matériel et des équipements à des
sections jeunes de clubs de hockey à travers toute la France.