Après avoir franchi le cap l’année dernière avec une présence sur les écrans de télévision et suite aux audiences impactantes de 2020, Cheminées Poujoulat sponsorisera une nouvelle fois la météo de France 2 et France 3. La nouveauté 2021 ? Le parrainage de l’émission Télématin.

La nouvelle campagne TV du leader européen des conduits de cheminées et sorties de toit métalliques est à découvrir sur les écrans à partir du lundi 27 septembre jusqu’au dimanche 5 décembre 2021.

NOUVEAUTÉ 2021 : LE PARRAINAGE DE LA 1RE MATINALE DE FRANCE PENDANT 5 SEMAINES

Afin de sensibiliser le grand public sur les projets de chauffage (en neuf ou rénovation, pour tout type d’appareil), Cheminées Poujoulat s’engage pour la deuxième fois dans une opération de communication à la TV autour de sa marque. Et pour toucher davantage son cœur de cible, l’entreprise vise cette année la 1re matinale de France : Télématin qui fait peau neuve en cette rentrée 2021. La nouvelle formule de l’émission lancée le 23 août 2021 a déjà rassemblé 906 000 personnes.

Cheminées Poujoulat s’adressera aux téléspectateurs en entrée et sortie de l’émission diffusée sur France 2 du 27 septembre au 31 octobre 2021 en billboard de 8 secondes, ainsi que lors des coupures publicitaires avec un spot de 4 secondes.

.

LE SPONSORING DE LA MÉTÉO RECONDUIT

Fort du succès rencontré lors de sa 1re campagne en 2020, Cheminées Poujoulat a également souhaité renouveler son parrainage de la météo sur France 2 et France 3 avec un spot de 12 secondes en entrée et sortie diffusé du 25 au 31 octobre 2021 puis du 22 novembre au 5 décembre 2021.

.

UN DISPOSITIF DIGITAL SOLIDE POUR ACCOMPAGNER LA TV !

En complément du dispositif TV, près de 13 millions d’affichages sont prévus pour assurer une forte visibilité de la marque sur internet avec notamment les actions suivantes :

Replay sur TF1 et M6      Display      YouTube et réseaux sociaux

.

“PAS DE CHAUFFAGE PERFORMANT SANS CONDUIT DE FUMÉE DE QUALITÉ”

S’appuyant sur l’accueil favorable reçu du public pour ses spots publicitaires (78 % les ont appréciés selon l’étude OpinionWay), Cheminées Poujoulat a décidé de conserver les mêmes.

Pour mémoire, le spot publicitaire met en lumière non seulement la performance énergétique, la qualité et le confort de la marque, mais aussi le design et la personnalisation de ses produits pour en faire des éléments de décoration à part entière.

Le billboard d’entrée s’ouvre sur une famille confortablement installée dans son salon au coin du feu et se poursuit avec plusieurs installations de chauffage, en écho au design et à la personnalisation offerts par Cheminées Poujoulat.

Les images sont ainsi commentées :

« Tous bien au chaud devant la météo/Télématin avec Cheminées Poujoulat. Cheminées Poujoulat, fabricant français de toutes les solutions de chauffage depuis 1950 ».

Le scénario du dispositif de sortie remet en scène cette même famille, avant d’emprunter le chemin suivi par le conduit de cheminée pour arriver sur le toit et découvrir la sortie de toit : « Vous avez regardé la météo / Télématin avec Cheminées Poujoulat. Et rappelez-vous, pas de chauffage performant sans conduit de fumée de qualité ».

Les 2 billboards se terminent par une animation du chat de Cheminées Poujoulat : véritable emblème de la marque présent sur son logo depuis 2003, le félin fait le lien entre le toit, sur lequel il se promène volontiers, et l’appareil de chauffage auprès duquel il aime se prélasser.

Télécharger le communiqué de presse ci-après : CP Poujoulat_Campagne TV 2021_Sept 2021
Télécharger le kit média complet ci-après : Poujoulat_Kit média_Campagne TV 2021_HD