© Hellio

Prendre des bonnes résolutions en début d’année peut être une façon de se motiver et de s’engager, chacun et chacune à son rythme. À moins d’être coupé de l’actualité, maîtriser sa consommation d’énergie est devenu l’un des sujets incontournables lors d’un confinement chez soi !

Hellio, acteur de la maîtrise de l’énergie, vous propose 5 bonnes résolutions faciles à adopter, pour un impact positif sur le confort, les factures, et la planète !

1. J’aère !
(deux fois plus en temps de Covid-19)

L’aération1 est primordiale pour assurer la qualité de l’air intérieur ! Aérer est d’autant plus important dans la période actuelle, le Covid-19 étant un virus aéroporté. Cela signifie que le virus peut se transmettre dans l’air2. Il est donc conseillé d’aérer régulièrement les pièces fermées, pendant 15 minutes au minimum.

Surtout, ne pas oublier de couper ou baisser le chauffage pendant l’aération des pièces.

2. J’adopte les éco-gestes
pour baisser ma facture d’énergie !

Avec de petits gestes du quotidien faciles à mettre en oeuvre, il est possible de réduire sa consommation d’énergie, et de faire baisser les factures.

Ecoutez Arthur Bernagaud, responsable des solutions Hellio pour les particuliers, répondre aux questions des auditeurs sur les éco-gestes à adopter pour faire des économies d’énergie, dans l’émission “Tous experts !”3 sur France Bleu présentée par Corentine Feltz.

© Hellio

© Hellio

3. Je pense à faire entretenir
ma chaudière et mes radiateurs

Planifier dès maintenant l’entretien de son système de chauffage en contactant un artisan ! Faire entretenir sa chaudière une fois par an par un professionnel agréé est essentiel pour augmenter la longévité du matériel et éviter les risques de panne. Aussi, un entretien régulier de la chaudière représente 8 à 12 % d’économies d’énergie.4

De la même manière, la poussière sur les radiateurs réduit le potentiel de la diffusion de la chaleur et l’éliminer peut faire réaliser jusqu’à 10 % d’économies d’énergie selon les cas.

4. J’économise mon énergie en bénéficiant des aides aux travaux de rénovation énergétique
Se renseigner sur hellio.com sur les aides à la rénovation énergétique auxquelles j’ai droit pour faire rénover mon logement.

En ce début d’année, sans se lancer directement dans la rénovation de son logement, prendre le temps de se renseigner sur toutes les aides et financements disponibles pour aider à la rénovation de son logement. Rendez-vous sur le site internet de Hellio : https://www.hellio.com/

Depuis plus de 12 ans, les équipes Hellio maîtrisent les financements dédiés aux actions d’économies d’énergie. Elles mobilisent tous les dispositifs disponibles afin de réduire le coût des opérations, jusqu’à une prise en charge intégrale lorsque les conditions le permettent.

© Hellio

5. Je pilote ma consommation
en installant un thermostat

Un petit geste pour un grand impact : le chauffage représente 66 % des dépenses énergétiques d’un logement5, alors autant limiter les gaspillages en pilotant la température au plus près de ses besoins.

Les systèmes de gestion dynamique du chauffage ou de la climatisation présentent des avantages économiques et environnementaux conséquents : jusqu’à 15 % d’économies d’énergie sur la facture d’un foyer français (en moyenne), optimisation des consommations énergétiques, augmentation du confort dans le logement, …

Hellio et GEO PLC sont signataires de la charte Coup de pouce thermostat6 depuis le 22 juillet 2020, dont l’objectif est d’aider les particuliers à s’équiper d’appareils plus performants pour économiser sur leurs factures d’énergie. À la clé une aide de l’Etat pouvant aller jusqu’à 150 €.

Télécharger le communiqué de presse ci-après : CP Hellio_Bonnes résolutions_janv 2021
Ou le kit média complet ci-après : Hellio_Kit média_Bonnes résolutions 2021_HD