Daikin France nomme un Responsable de l’Activité Froid transporté pour se renforcer sur le marché du transport réfrigéré
En décembre 2020, Daikin, acteur majeur sur le marché mondial du génie climatique, du chauffage, de la ventilation et de la réfrigération, annonçait son introduction sur le marché du transport réfrigéré dans les pays d’Europe du Nord – en s’appuyant sur la notoriété et la marque des solutions de transport de sa marque Zanotti, rachetée en 2016.
Daikin France poursuit la structuration d’un département dédié à ce nouveau domaine, devenu pilier de sa stratégie d’entreprise, en nommant un responsable de l’activité froid transporté : Christophe Obino.
Une riche expérience dans le domaine du transport réfrigéré
Christophe Obino, âgé de 54 ans, a baigné dans les métiers du transport réfrigéré depuis qu’il sort diplômé de son BTS en Froid, Climatisation et Thermodynamique en 1988.
Parmi ses nombreuses expériences professionnelles, Christophe Obino fut en charge de la direction française de Schmitz Cargobull pendant 4 ans, entre 2004 et 2008.
En 2008, il est nommé directeur général de l’entité Carrier Transicold France – une fonction qu’il occupe 3 années durant avant de reprendre le chemin de l’école pour suivre une formation à l’AMP de Lyon (ex CPA).
Armé d’un nouveau diplôme en management, Christophe Obino rejoint la société Frigoblock, spécialisée dans la production de solutions de transport réfrigéré, pour la diriger pendant 3 ans, de 2012 à 2015.
Entre 2015 à 2017, il est en charge d’une unité de production pour Rotax. Il dirige ensuite l’entité française de Kögel Trailer jusqu’en 2020.
Lors du 1er confinement, Christophe Obino franchit le Rubicon en se lançant dans la création de sa propre entreprise, baptisée Truck & Trailer Solutions.
Apprenant que Daikin se lance sur le marché du transport réfrigéré et recherche un manager, il propose ses compétences et devient le nouveau responsable de cette activité en plein déploiement.
Christophe Obino – responsable de l’activité froid transporté de Daikin France : « C’est une grande fierté pour moi de rejoindre aujourd’hui les équipes de Daikin, une marque que je suis de près depuis mes études et que je considère comme la plus performante du marché. J’ai été emballé par ce challenge qui m’a été confié et je crois très fortement en cette nouvelle aventure qui nous emmènera à occuper la 3e place du marché du transport réfrigéré d’ici 5 ans ».
Télécharger le communiqué de presse ci-après : CP Daikin_Responsable activité froid_Avril 2021