Spie batignolles vallia, entité spécialisée en aménagements paysagers du groupe Spie batignolles, poursuit son développement dans le Grand Ouest en devenant actionnaire majoritaire des sociétés MSV et Paysages de l’Oust, aux côtés de Jérôme et Aline Leclair, dirigeants historiques de ces entreprises.

Disposant de trois implantations en Bretagne, à Josselin (56), Quimper (29) et Lannion (22), ces sociétés comptent 46 collaborateurs qui viennent renforcer les équipes de la branche Travaux publics et Environnement de Spie batignolles.

Déjà implantée à Rennes et Nantes sous l’entité Vallois, Spie batignolles vallia étend ainsi son maillage territorial à l’ensemble de la Bretagne et enrichit son offre à travers les activités spécifiques de MSV :

  • Elagage et entretien du patrimoine arboré
  • Entretien des grands espaces naturels
  • Gestion de la végétation aux abords des infrastructures
  • Bois Energie

De gauche à droite : Stéphane Devernay (Directeur financier de Spie batignolles) et Patrice Lemens (Président de Spie batignolles vallia), Jérôme et Aline Leclair, (dirigeants des sociétés MSV et Paysages de l’Oust) Nicolas Morin (Directeur administratif et financier de Spie batignolles vallia) et Julien Chappaz (Directeur général délégué de Spie batignolles vallia). 

« Cette opération résulte de la volonté forte du groupe Spie batignolles d’accompagner la transition écologique des territoires, en intégrant de nouvelles expertises telles que celles proposées par MSV dans le domaine des travaux forestiers. Les synergies à mettre en œuvre entre nos sociétés nous permettront d’apporter une réponse toujours plus complète aux besoins des collectivités, des gestionnaires d’infrastructures et des citoyens. » indique Jean-Charles ROBIN, président du groupe Spie batignolles.