Le spécialiste de la façade – isolation thermique par l’extérieur (ITE), produits techniques et d’embellissement des façades, bardage ventilé – Sto France annonce la nomination de Jean-Philippe Ndobo-Epoy comme nouveau Directeur technique.

Jean-Philippe Ndobo-Epoy
Nouveau Directeur technique Sto France

Depuis la mi-octobre 2020, Jean-Philippe Ndobo-Epoy occupe le poste de Directeur technique de Sto France, en remplacement de Dominique Girard, parti à la retraite.

Il est en charge de l’équipe support technique composée de 8 personnes, des relations avec le CSTB (avis techniques) et les laboratoires externes, des développements techniques avec les architectes, les maîtres d’oeuvre et les maîtres d’ouvrage. « Ce qui m’a plu chez Sto France, c’est la grande diversité des projets et des systèmes de façade proposés, que ce soit pour l’ITE, le ravalement et le bardage. Il n’y a pas de routine quotidienne, chaque jour, je découvre un nouveau projet, il faut savoir être réactif ! ».

Fort d’une expérience de 20 ans en R&D et marketing dans la construction, Jean-Philippe se passionne dès le début de ses études pour les matériaux. Son diplôme d’ingénieur de l’ESPCI Paris en poche, il débute sa carrière chez Lafarge où il restera 6 ans. Il y réalise sa thèse sur l’hydratation du ciment avant d’occuper le poste d’ingénieur R&D.

En 2008, il rejoint le groupe Saint Gobain où il y restera 13 ans. Successivement ingénieur R&D, chef produits internationaux, chef de groupe R&D et directeur international stratégie & innovation – Isolation, Jean-Philippe a l’occasion de participer au développement de nouvelles solutions d’isolation en France mais aussi aux Etats-Unis. Cette expatriation lui permet de découvrir un mode de travail différent avec une approche plus rationnelle de la valorisation des essais sur le terrain.

Il envisage la fin de son aventure chez Saint Gobain comme une opportunité de retrouver un poste plus opérationnel : « J’ai passé beaucoup d’années en R&D et marketing stratégique, le terrain commençait à me manquer. Je souhaitais revenir sur des missions plus concrètes et retrouver le contact avec les clients. Le poste chez Sto France était parfait ! »

Habitué des outils digitaux collaboratifs, Jean-Philippe a su prendre ses marques au sein de Sto France sereinement, malgré le contexte actuel inédit de crise sanitaire, et créer du lien avec ses équipes. Son seul regret : ne pas encore pouvoir partager de moments de convivialité avec ses collègues !.

Âgé de 44 ans, ce sportif passionné de randonnées en montagne s’implique volontiers dans le sujet des JO 2024, véritable laboratoire des constructions bois de grande hauteur, pour lesquelles Sto France dispose déjà d’une solide expérience.

Télécharger le communiqué de presse ci-après : Sto_CP Nomination JP Ndobo_Avril 2021
Ou le kit média complet ci-après : Sto_Kit-média_Nomination-JP-Ndobo_HD