Cheminées Poujoulat surfe aux côtés d’Hina Conradi !

©Laurent Masurel

C’est un nom qui peut sembler inconnu. Il est pourtant régulièrement cité comme l’un des grands espoirs du surf français. Et pour cause, à 18 ans seulement, Hina Conradi compte déjà plusieurs titres en junior à son palmarès et a rejoint le team Roxy en 2022. Du 28 octobre au 5 novembre, elle tentera de décrocher une nouvelle récompense lors des Championnats de France de surf 2022 à Biarritz. À plus long terme, elle vise une participation aux JO 2024 à Paris.

Fidèle à son engagement d’accompagner la performance des jeunes sportifs, pour les aider à atteindre leurs objectifs, Cheminées Poujoulat est heureux de démarrer une nouvelle histoire aux côtés de Hina Conradi, l’une des figures montantes de la nouvelle génération de surfeuses, dans son ambitieux projet sportif. 

L’ASCENSION FULGURANTE D’HINA !

Hina voit le jour en 2004 sur l’Ile de La Réunion et démarre le surf à 4 ans. À l’âge de 9 ans, en raison de la crise requin, elle rejoint la métropole, d’abord du côté des plages landaises à Capbreton, puis à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, où elle intègre le club emblématique « Le Surfing ». En 2017, elle est sélectionnée en équipe de France junior et en 2018 elle est admise au Pôle France à Biarritz.

Depuis, la jeune championne a participé à de nombreuses compétitions et enchaîne les succès. En 2019, elle remporte les Championnats de France Cadette. Plus récemment, en avril 2022, elle signe un doublé lors de la Maider Arostéguy à Biarritz et décroche une 3e place aux Championnats du Monde Junior à El Salvador en juin 2022 !
Aujourd’hui, Hina, qui s’entraîne désormais à Biarritz, se prépare pour les Championnats de France, du 28 octobre au 5 novembre 2022, auxquels elle participera dans les 2 catégories, en Junior et en Open, sous les couleurs des Pays de la Loire.

Et après ? Hina a choisi de mettre ses études entre parenthèses, le temps d’une année, pour se consacrer au surf à 100 %, avec un objectif rêvé : celui d’une sélection pour les JO 2024 de Paris et ceux de 2028 à Los Angeles.
« Ce qui me plaît dans le surf, c’est que c’est un sport extrême qui se pratique en milieu naturel, sans aucune maîtrise des éléments. Le surf me fait me sentir libre ! », partage Hina Conradi.

AVEC POUJOULAT, DES VALEURS PARTAGÉES

©Mike Rodriguez

La connexion entre Cheminées Poujoulat et Hina Conradi s’est faite immédiatement et tout naturellement. « Lorsque nous avons rencontré Hina Conradi, nous avons été séduits par sa bonne énergie et ses valeurs. C’est une jeune sportive en pleine ascension, ambitieuse, avec des objectifs que nous avions envie de soutenir. L’accompagnement de jeunes sportifs est une marque de fabrique chez nous », précise Gwendal Danguy Des Déserts, Responsable Communication et Marque chez Cheminées Poujoulat.

« Quand une marque comme Cheminées Poujoulat s’intéresse à vous, c’est forcément positif ! J’ai tout de suite été mise en confiance, avec le sentiment qu’ils avaient vraiment envie de m’aider à atteindre mes objectifs », raconte Hina Conradi. « L’intégration d’Hina Conradi symbolise chez Cheminées Poujoulat l’arrivée d’une nouvelle vague de sportifs. Dans le Groupe Poujoulat, nous défendons depuis 2020 un projet d’entreprise baptisé Relations Positives. Cela va se traduire en actes dans notre programme de sponsoring avec une attention particulière portée sur la diversité, l’inclusion, et bien sûr le respect de notre environnement. La pratique du surf requiert cette sensibilité à la nature » rappelle Gwendal Danguy Des Déserts.

CHEMINÉES POUJOULAT ET LE SPORT, UNE LONGUE HISTOIRE

C’est une histoire qui a démarré au début des années 2000, et dans laquelle ont embarqué de nombreuses et nombreux sportifs dont Bernard Stamm et Robin Folin en voile, Baptiste Masotti en squash, Laura Phily en ski nautique, et bien-sûr de nombreux clubs comme le Niort Rugby Club, les Chamois Niortais FC, ou encore le Volley-Ball Pexinois Niort.

« Aider les jeunes athlètes, c’est une constante chez Cheminées Poujoulat. Et une politique que l’on retrouve aussi en interne, puisque l’on accueille chez nous beaucoup d’alternants, de stagiaires et de jeunes que nous formons. L’envie de transmettre nos savoir-faire aux jeunes générations, c’est aussi dans notre ADN », explique Gwendal Danguy Des Déserts

Télécharger le dossier de presse ci-après : CPPoujoulat_Sponsoring surf Hina Conradi_Octobre2022
Télécharger le kit média complet ci-après : Poujoulat_Kitmédia_Sponsoring Hina Conradi surf_HD