DAIKIN LANCE UNE NOUVELLE CASSETTE À SOUFFLAGE CIRCULAIRE AU CO2 ADAPTÉE AU GROUPE DE RÉFRIGÉRATION CONVENI-PACK

Dans les magasins d’alimentation européens, les dernières réglementations en matière de réfrigérants incitent les commerçants à repenser leur équipement de réfrigération au
profit de fluides plus vertueux.

C’est pourquoi en 2020, en réponse au besoin croissant d’une chaîne du froid sans impact environnemental, le groupe Daikin a introduit sur le marché de la réfrigération son premier groupe fonctionnant au CO2, l’offre Conveni-Pack – tout-en-un – qui fournit du froid positif, du confort thermique et de la récupération d’énergie.

En ce début d’année 2022, Daikin annonce le renforcement de son offre en unités intérieures, en annonçant la production de cassettes à soufflage circulaire conçue pour fonctionner avec du CO2.

 

LES BÉNÉFICES D’UN ÉQUIPEMENT À L’IMPACT NUL SUR L’ENVIRONNEMENT

Aisance d’installation et d’utilisation, modération des consommations énergétiques, réduction de l’impact carbone, garantie de fonctionnement en continu, mais aussi flexibilité, comptent parmi les principales attentes des gérants de surfaces alimentaires.

La nouvelle cassette à soufflage circulaire fonctionnant au CO2 – un fluide dit naturel – répond à l’ensemble des attentes de ce secteur à forts enjeux. Elle vient ainsi enrichir l’offre d’unités intérieures disponibles pour accompagner l’installation du groupe Conveni-Pack au CO2, qu’elles soient de type AC10 (imaginées pour les stations-service par exemple) ou AC15 (pour
les magasins d’alimentation de taille moyenne), via un kit de raccordement.

L’autre principal atout de la cassette à soufflage circulaire, qui s’intègre avec discrétion et élégance au plafond, est sa capacité à diffuser l’air conditionné à 360° grâce à ses puissantes pales et à ses angles arrondis. En homogénéisant l’air dans la pièce, l’unité assure le confort en évitant les écarts de température, mais aussi les économies en réduisant les cycles de marche et arrêt. Le tout dans un silence exemplaire : 31 dB(A) pour le mode le plus économe, et seulement 47 dB(A) pour la fonction la plus élevée.

UNE UNITÉ PERSONNALISABLE

Daikin a décliné son offre de cassettes en plusieurs tailles pour répondre à un maximum de configurations et propose plusieurs niveaux de personnalisation, en matière de puissances disponibles, de nombre de voies de débit d’air, de coloris de façade…

3 puissances sont proposées :

  • 5,6 kW pour le refroidissement et 6,3 kW pour le chauffage
  • 8 kW pour le refroidissement et 9 kW pour le chauffage
  • 12,5 kW pour le refroidissement et 14 kW pour le chauffage

En option, il est possible d’intégrer une voie d’air frais, destinée à agir sur la réduction du niveau de CO2 à l’intérieur d’une pièce lorsque le capteur signale qu’un seuil a été franchi.
Sur les 4 voies disponibles, l’utilisateur peut choisir de n’en utiliser que 2 ou 3, pour s’adapter à tout types d’aménagements,
dans le cas où la cassette serait installée près d’un mur ou dans un espace au plafond irrégulier. Daikin propose un choix inégalé de panneaux décoratifs : ceux-ci se présentent sous un format standard ou design, en noir, blanc avec persiennes grises ou blanc intégral ; ainsi que dans une version autonettoyante qui évite les obturations de poussière et empêche toute surconsommation.

 

 

 

Télécharger le communiqué de presse ci-après : CP_Daikin_Cassette_Roundflow_CO2
Télécharger le kit média complet ci-après :Kit media Daikin Round Flow