PREMIÈRE SOLUTION DAIKIN COMBINANT LA PRODUCTION D’EAU CHAUDE SANITAIRE À UNE POMPE À CHALEUR AIR/AIR

C’est une nouveauté de cette fin d’année et surtout une solution inédite dans l’offre Daikin.
La gamme de pompe à chaleur air/air (ou climatiseurs réversibles) Daikin s’enrichit d’une nouvelle solution de confort la gamme Multi +.

SOLUTION 3 EN 1

L’unité Multi + se présente comme n’importe quel autre système de la gamme de pompe à chaleur air/air Daikin, avec un groupe extérieur raccordé à des unités intérieures, à la différence qu’il est désormais possible d’associer un ballon d’eau chaude sanitaire.

Multi + fournit donc du chauffage l’hiver, du rafraîchissement lors d’épisodes de chaleur et de l’eau chaude sanitaire tout au long de l’année. Une solution combinant donc l’usage d’une pompe à chaleur air/air à un chauffe-eau thermodynamique, avec un seul groupe extérieur !

Cette flexibilité d’usages permet des factures énergétiques nettement réduites grâce à l’utilisation d’un système fonctionnant majoritairement grâce aux énergies renouvelables, comparativement à des installations de radiateurs et des ballons électriques, tout en assurant le confort d’été grâce au mode rafraîchissement.

Ce sont bien des consommations d’énergie maitrisées, un confort thermique optimisé toute l’année et une utilisation facilitée qui sont garantis avec l’installation de la solution Multi +.

IDÉAL POUR DU RÉSIDENTIEL (JUSQU’À T3) ET PETITES APPLICATIONS COMMERCIALES ET TERTIAIRES

Le groupe Multi +, disponible en 4 sorties et d’une puissance de 5,2 kW, peut être connecté à un large choix d’unités intérieures (mural, console, gainable, plafonnier ou cassette encastrée), parmi plusieurs gammes disponibles dont les plus récentes (Emura 3, Perfera…).

Daikin Emura

Daikin Stylish

Il est ainsi possible de relier le groupe extérieur jusqu’à 3 unités intérieures et à un ballon d’eau chaude sanitaire.

Celui-ci, disponible en 90 L ou en 120 L, est idéal pour les familles de 2 à 3 personnes ou pour alimenter un petit commerce, par exemple.

La solution a été élaborée pour répondre aux préférences de chacun, avec une priorité à donner sur la production d’eau chaude sanitaire ou sur les unités intérieures pour le chauffage ou rafraîchissement. En période hivernale il est tout à fait possible de produire de l’eau chaude en même temps que le chauffage dans l’habitat.

À l’image de la nouvelle gamme multisplit Daikin, la gamme Multi+ bénéficie d’un nouveau design épuré pour une meilleure discrétion dans les environnements extérieurs.

Depuis le thermostat Daikin, il est possible de visualiser d’un seul coup d’œil le fonctionnement de l’ensemble du système et de programmer les différentes plages de fonctionnement ou la température de l’eau. Elle est aussi pilotable à distance depuis son smartphone ou sa tablette grâce à l’application Onecta de Daikin ou par la voix grâce à sa compatibilité avec les assistants vocaux Google Assistant et Amazon Alexa.

A l’image de la nouvelle gamme multisplit Daikin, la gamme Multi+ bénéficie d’un nouveau design épuré pour une
meilleure discrétion dans les environnements extérieurs.
Depuis le thermostat Daikin, il est possible de visualiser d’un seul coup d’œil le fonctionnement de l’ensemble du système
et de programmer les différentes plages de fonctionnement ou la température de l’eau. Elle est aussi pilotable à distance
depuis son smartphone ou sa tablette grâce à l’application Onecta de Daikin ou par la voix grâce à sa compatibilité avec les
assistants vocaux Google Assistant et Amazon Alexa..

Si l’utilisateur nécessite un plus grand volume d’eau chaude, alors que son groupe fonctionne en mode rafraîchissement, Daikin offre la possibilité de déclencher le mode BOOST pour que l’eau puisse être chauffée pendant la fourniture de rafraîchissement.

La pompe à chaleur est éligible à la garantie commerciale pièces, jusqu’à 10 ans, proposée en option par Daikin au prix de 350 € TTC, à l’acquisition de l’unité, sur le site Stand By Me (https://standbyme.daikin.fr).

Multi + propose une véritable alternative aux installations de chauffage et d’ECS électriques pour les petits foyers ou tertiaires, qu’il s’agisse de projets neufs ou en rénovation énergétique, pour garantir de faibles consommations toute l’année.

À PROPOS DE DAIKIN INDUSTRIES LTD ET DAIKIN FRANCE

Daikin Industries Ltd basé à Osaka au Japon emploie environ 85 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 18,5 milliards d’euros au cours de l’année fiscal 2020-2021 (avril 2020 – mai 2021). Daikin est un acteur majeur sur le marché mondial des pompes à chaleur, des systèmes de climatisation, de réfrigération et de filtration. Le Groupe est l’unique fabricant au monde à développer et produire l’ensemble des composants de ses solutions : réfrigérants, compresseurs, etc.

La filiale française du groupe, Daikin Airconditioning France, fondée en 1993, est basée à Nanterre (92).

Depuis 2000, Daikin est leader sur le marché des solutions de génie climatique en France. Daikin Airconditioning France couvre l’ensemble du territoire avec l’implantation de 13 agences commerciales, de 4 antennes locales, de 6 plateformes techniques et de formations et de 2 pôles logistiques.

Dirigée par Hideki NISHIMURA, Daikin Airconditioning France compte un effectif de 562 collaborateurs.

Télécharger le communiqué de presse ci-après : CPDaikin_Multi Plus_Oct2022
Télécharger le kit média complet ci-après : Daikin_Kitmédia_Multi Plus_HD