Nomination de François Simon au poste de directeur général de Vallois et Valbois

François Simon prend le poste de directeur général des sociétés Vallois et Valbois, deux entités de Spie batignolles vallia, la branche de spie batignolles spécialisée dans les aménagements paysagers.

Âgé de 41 ans, François Simon est diplômé en ingénierie paysagiste. Entré chez Vallois en 2006, il en devient directeur et se voit également confier la direction de la société Valbois.

Après le rachat de l’entreprise Vallia et de ses entités en 2019, François Simon joue un rôle majeur dans la réussite de son intégration au sein du groupe Spie batignolles.

Sa nomination au poste de directeur général lui donnera toute autonomie pour représenter et diriger les entités Vallois et Valbois conformément à la stratégie établie avec la direction générale de Spie batignolles vallia.

Sous la direction de Patrice Lemens, président de Spie batignolles vallia et de Caroline Barth, directrice générale adjointe de Spie batignolles vallia, François Simon conduira entre autres le renforcement du maillage géographique de Vallois et Valbois avec notamment l’ouverture prochaine d’une nouvelle agence dans le Cotentin.

Le groupe Spie batignolles vallia comprend les activités d’aménagement extérieurs paysagers de Vallois, pépinières du languedoc et paysages de l’Oust, les aménagements menuisiers de Valbois, des travaux forestiers avec le groupe MSV et du terrassement de proximité avec BATP 44.

À propos de Spie batignolles

Spie batignolles est un acteur majeur dans les métiers du bâtiment, des infrastructures et des services. Il opère sur 6 grands domaines d’expertise : la construction, le génie civil/les fondations, l’énergie, les travaux publics, l’immobilier et les aménagements paysagers et environnementaux. Spie batignolles a notamment comme références des projets emblématiques tels que la rénovation de la Maison de la Radio, le centre de recherche EDF Saclay, ITER, le palais des congrès du Havre, des chantiers autoroutiers A75, A61, A62, A9, A480, de chaussées aéronautiques (Abidjan en Côte d’Ivoire, Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Perpignan), l’Institut MGEN de Le Verrière, le TGI de Strasbourg, la liaison ferroviaire Lyon-Turin ou encore les travaux engagés dans le cadre du Grand Paris. Le Groupe réalise également des interventions de proximité, en entretien et en maintenance sur l’ensemble du territoire national via un réseau d’agences dédiées.

Spie batignolles se positionne sur ses marchés en leader de la «relation client » et développe une politique d’offres partenariales différenciantes. Spie batignolles a réalisé un chiffre d’affaires de 2,150 milliards d’euros en 2021. Le Groupe emploie 7700 collaborateurs et dispose de 188 implantations en France et 10 à l’international, notamment en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Nord. Spie batignolles s’est donné les moyens de conduire son développement en toute indépendance. Depuis septembre 2003, le Groupe est contrôlé majoritairement par ses dirigeants et salariés.

Télécharger le communiqué de presse ci-après : CPSpiebatignolles_Nomination Sb vallia_Décembre22
Télécharger le kit média complet ci-après : Spiebatignolles_Kitmedia_Nomination F Simon_HD