Pour la première fois, Cheminées Poujoulat, leader européen des conduits de cheminées et sorties de toit métalliques, se voit récompenser par l’organisme de certification RSE de portée internationale, EcoVadis.

L’entreprise obtient la médaille de bronze et monte sur le podium des entreprises évaluées par EcoVadis dans le secteur d’activité Construction et Menuiserie métalliques. Les critères audités par EcoVadis portent sur la globalité de la démarche RSE de Cheminées Poujoulat autour de quatre piliers fondamentaux : l’environnement, le social et les droits humains, l’éthique, et les achats responsables.

« Cheminées Poujoulat est fier de voir sa politique RSE distinguée par un organisme de certification mondialement reconnu. Cela témoigne du grand pas en avant fait dans la structuration de notre démarche RSE. Notre position de leader européen des conduits de cheminée et sorties de toit métalliques nous donne une grande responsabilité et un devoir d’exemplarité vis-à-vis de nos collaborateurs, nos partenaires, nos clients, mais aussi vis-à-vis de la société et la planète. Nous allons poursuivre et intensifier nos efforts pour améliorer encore notre engagement RSE pour construire l’avenir ! », souligne Frédéric Coirier, Président Directeur Général du Groupe Poujoulat

Le projet « Relations Positives » récompensé

Depuis plus de 20 ans, Cheminées Poujoulat se mobilise autour d’engagements de long terme, pour une meilleure performance énergétique et environnementale, dont la réduction de son empreinte carbone fait partie intégrante. Baptisée « Relations Positives », sa démarche RSE recense et détaille les actions et engagements fixés par l’ensemble du Groupe sur trois grands enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux d’ici à l’horizon 2025.

Plusieurs avancées majeures ont permis de franchir un cap cette année dont : l’installation d’une centrale photovoltaïque sur le site de Niort, le recours aux LEDs, la formation de référents énergie en interne, des accords pour le télétravail, l’accompagnement managérial pour lutter contre les discriminations, le déploiement d’une charte éthique.

Parmi les objectifs d’amélioration visés pour 2023/2024, Cheminées Poujoulat compte œuvrer pour la construction d’une politique d’achats responsables. Du côté des investissements à dimension environnementale, figurent notamment un projet d’ombrières photovoltaïques sur les parkings du site de Niort et le complément des travaux d’isolation thermique d’une partie des bureaux déjà réalisés sur 2022-2023.

Télécharger le communiqué de presse ci-après : CP Poujoulat_EcoVadis_Juillet 2023
Télécharger le kit média complet ci-après : Kit Media_Poujoulat CP Eco Vadis_Juillet 2023